En route pour le pays d'Oz

©beau
outback Australie
Autotour en Australie

À partir de
4143€/pers
Durée
25 jours / 24 nuits

La traversée des grands espaces australiens

Avec cet autotour, vous partez à la découverte des grands espaces australiens, les incontournables de l’île-continent et ses animaux endémiques au cours d’un road trip tout confort, en sécurité avec du temps pour apprécier chaque étape. Traversez plusieurs états comme le Victoria, Kangaroo Island, l’Outback, le Northern Territory, le New South Wales ou encore le Queensland. Participez à un cours de peinture aborigène à Uluru, chouchoutez des kangourous orphelins dans un sanctuaire, dormez dans une ville troglodyte en plein désert ou encore découvrez les secrets des fonds marins sur la Grande Barrière de corail. Un itinéraire unique et complet !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 15
Etape 1 / 15
Melbourne

Étape 1

Melbourne

Ville la plus dynamique du pays, Melbourne s'épanouie grâce à la scène culturelle et culinaire qu'elle propose et qui font d'elle une citée artistique, branchée et cosmopolite.

Etape 2 -3 / 15
Etape 2 / 15
Coucher de soleil sur les douze apôtres à la Great Ocean Road

Étape 2

The Great Ocean Road

Etiquetée comme l'une des plus belles routes côtières du monde, la Great ocean road offre de nombreuses vues à couper le souffle et se parcourt en voiture ou lors d'une randonnée.

Etape 3 -4 / 15
Etape 3 / 15
Port Fairy Australie

Étape 3

Port Fairy

Connue pour son port pittoresque, Port Fairy est un stop bien connu de la Great Ocean Road.

Etape 4 -5 / 15
Etape 4 / 15
blue lake australie

Étape 4

Robe

Ville portuaire aux bâtiments historiques, flottes de pêche, de lacs et d'océan très appréciée.

Etape 5 -6 / 15
Etape 5 / 15
kangourous sur Kangaroo Island

Étape 5

Kangaroo Island

Située au large d'Adélaïde, Kangaroo island est un petit coin de paradis où cohabitent kangourous, pingouins, opossums, wallabies, koalas et autres animaux à voir en liberté.

Etape 6 -7 / 15
Etape 6 / 15
Adélaïde

Étape 6

Adelaide

Capitale de l'Australie du Sud, Adélaïde est une ville dynamique et culturelle qui est également la porte d'accès principale à l'incroyable Kangaroo island.

Etape 7 -8 / 15
Etape 7 / 15
montagnes Australie

Étape 7

Parc des Flinders Ranges

Parc national connu pour sa couronne le « Wilpena Pound ». Ce parc possède aussi une faune endémique.

Etape 8 -9 / 15
Etape 8 / 15
Coober pedy australie

Étape 8

Coober Pedy

Ville souterraine en plein désert au décor de Mad Max !

Etape 9 -10 / 15
Etape 9 / 15
Alice Springs Australie

Étape 9

Alice Springs

Située en plein désert, au cœur de l'Outback australien, Alice Springs constitue une base idéale pour découvrir Ayers Rocks, Kings Canyon et les Western MacDonnelle Ranges.

Etape 10 -11 / 15
Etape 10 / 15
MacDonnell Ranges

Étape 10

MacDonnell Ranges

Chaîne montagneuse de plusieurs millions d'années, les Western MacDonnell Ranges sont situées à l'ouest d'Alice Springs et abritent une incroyable diversité de faune et flore.

Etape 11 -12 / 15
Etape 11 / 15
kings canyon Australie

Étape 11

Kings Canyon

Situé au cœur du Parc de Watarrka, Kings Canyon se caractérise par des falaises de grès de 300m, des crevasses et des gorges. Les vues à couper le souffle font le bonheur des randonneurs.

Etape 12 -13 / 15
Etape 12 / 15
rocher d'uluru Australie

Étape 12

Ayers Rock

Aussi appelé Uluru, le site est avant d'être un site emblématique du pays classé à l'UNESCO, un lieu sacré pour les aborigènes et le peuple Anangu.

Etape 13 -14 / 15
Etape 13 / 15
sydney Australie

Étape 13

Sydney

Sydney est une ville culturelle et cosmopolite qui abrite l'une des plus belles baies au monde ainsi que de nombreux sites exceptionnels.

Etape 14 / 15
Etape 14 / 15
Coucher de soleil sur les Three Sisters

Étape 14

Blue Mountains

Clasées à l'UNESCO, les montagnes bleues, très réputées pour le site des Three Sisters, sont des canyons et des falaises spectaculaires noyées dans une légère brume bleutée.

Etape 15 / 15
Etape 15 / 15
Grande barrière de corail vue aérienne

Étape 15

Grande Barrière de Corail

Inscrite à l'UNESCO, elle s'étend sur plus de 2000 kms et abrite des milliers d’espèces de poissons tropicaux et d’autres animaux marins comme les baleines, dauphins, tortues…

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre programme en détail

Jour 1

Arrivée à Melbourne, Bienvenue en Australie !

Melbourne Australie
Melbourne Australie

Votre séjour commence à votre arrivée à l’aéroport de Melbourne. Accueillis par notre représentant francophone, vous êtes conduits à votre hôtel dans le centre-ville.

Partez à la découverte de la capitale culturelle de l’Australie. Véritable métropole moderne, ses ruelles abritent de nombreux bars, cafés et boutiques contemporains. Imprégnez-vous de cette ambiance festive qui règne entre les gratte-ciels et les bâtiments d’époques.

Nuit: Royce Hotel

Jour 2

The Great Ocean Road

Coucher de soleil sur les douze apôtres à la Great Ocean Road, Australie
Coucher de soleil sur les douze apôtres à la Great Ocean Road, Australie

Ce matin, récupérez votre voiture de location et partez pour l’une des routes les plus célèbres d’Australie : The Great Ocean Road. Cette route côtière de plus de 320km de long offre une grande variété de paysages. De la forêt tropicale à la mer, c’est aussi un le refuge des animaux emblématiques du pays tel que les koalas et les kangourous. Faites un stop dans la ville de Torquay, LA ville du surf en Australie ! Continuez sur Kennet River, où vous pourrez facilement photographier les koalas et les perruches dans leur environnement naturel. Terminez votre journée à Apollo Bay, dernière étape avant la célèbre « formation rocheuse » et la plage du parc national de Great Otways.

Nuit : Captain’s at the Bay

Jour 3

Les Douze Apôtres et Port Fairy

12 Apôtres Australie
12 Apôtres Australie

Aujourd’hui vous verrez les paysages les plus emblématiques de cette route, dont la beauté se passe de commentaire. Dans l’ordre d’apparition vous pourrez admirer : les Douze Apôtres, Loch Ard Gorge, le London Bridge et The Arch. Ces spectaculaires formations de calcaire sont encore plus belles en fin de journée avec la lumière du soir. Avant de rejoindre Port Fairy où vous passerez la nuit, arrêtez-vous à Tower Hill. Le cratère de ce volcan endormi renferme aujourd’hui une réserve sauvage où vous pourrez observer koalas, émeus et kangourous !

Nuit : Merrijig Inn

Jour 4

Lac Bleu et Robe

blue lake australie
blue lake australie

Quittez Port Fairy pour Mont Gambier dont l’attraction principale est le lac Bleu. Ce dernier a la particularité d’être d’un bleu éclatant de novembre à février. Les scientifiques ne savent pas vraiment l’expliquer. L’hiver, il reprend une couleur grise comme la plupart des lacs.

Continuez votre route pour la ville de Robe. Ancien port colonial, c’est aujourd’hui une localité pittoresque où l’on déguste du homard dans l’un des restaurants de la vieille ville. Baladez-vous au milieu des 80 maisons historiques qui illustrent ses rues ou profitez d’une atmosphère paisible et des eaux calmes et turquoises des plages de Long Beach.

Nuit : Robe House  

Jour 5

Coorong et Kangaroo Island

kangourous sur Kangaroo Island
kangourous sur Kangaroo Island

Aujourd’hui direction Cape Jervis où vous embarquez avec votre voiture sur un ferry pour Kangaroo Island. Après une traversée de 45 minutes, vous voici arrivé sur la troisième plus grand île du pays. Véritable zoo à ciel ouvert l’île abrite de nombreux animaux tels que des koalas, des wallabies, des émeus, des morses et bien sûr des kangourous. Elle dispose aussi d’une magnifique flore, d’incroyables plages de sable blanc et d’une très bonne cuisine locale. Les feux de Janvier 2020 ont partiellement ravagé la partie ouest de l’île mais la nature reprend petit à petit ses droits grâce aux capacités de régénération spectaculaires de la végétation australienne.

Nuit: Wanderers Rest of Kangaroo Island

Jour 6

Kangaroo Island

Pêcheur à kangaroo Island
Pêcheur à kangaroo Island

Profitez de votre dernière journée sur Kangaroo Island pour visiter l’un des 18 parcs nationaux et réserves naturelles consacré à la préservation de la faune et de la flore. Rendez-vous au Seal Bay Conservation Park où vous pourrez approcher des lions de mer. Allez piquer une tête à Vivonne Bay, élue plus belle plage d’Australie en 2003, partez pour un trek sur les célèbres sentiers de côte sud comme le « American River History Trail » ou embarquez sur un bateau à la rencontre des dauphins sauvages dans les baies les plus préservées. Ne repartez pas de l’île sans avoir salué les manchots aux alentours de Penneshaw et de Kingscote où ils font leurs nids dans les dunes de sable et les parois rocheuses.

Nuit: Wanderers Rest of Kangaroo Island

Jour 7

Port de Penneshaw et route pour Adelaide

Adelaide
Adelaide

Rendez-vous à Penneshaw pour embarquer sur le ferry direction Cape Jervis. Une fois sur la terre ferme, prenez la route direction Adelaide, la capitale de l’Australie du sud. Ville à taille humaine, elle est souvent définie comme la ville la plus relax du pays où il fait bon vivre. Contrairement aux autres métropoles, son absence de gratte-ciel lui donne plus un air provincial. Profitez de son climat doux et méditerranéen pour découvrir cette ville à votre rythme.

Nuit: The Franklin Boutique Hotel

Jour 8

En route pour l’outback

Route australienne
Route australienne

Débutez votre journée avec un bon petit déjeuner à l’Adelaide Central Market. Quittez ensuite la métropole direction la Clare Valley où vous pourrez faire le plein d’énergie en dégustant les produits frais des marchés de Sevenhill. Votre prochain stop vous emmène à la ville de Quorn. Avec son décor western, celle-ci est connue pour ses galeries et sa voie ferrée historique de Pichi Richi. Continuez ensuite votre route pour la ville d’Hawker, la plus proche du parc national des « Flinders Ranges » et de son énorme couronne le « Wilpena Pound ».

Nuit: Ikara Safari Camp

Jour 9

Parc des Flinders Ranges

randonnee-bush Australie
randonnee-bush Australie

Profitez de votre journée pour explorer le parc. Les Flinders Ranges ont une faune endémique. Vous croiserez surement une famille d’émeus, des kangourous mais aussi des wallabies « yellow-rock » à la queue zébrée orange et brune. Les paysages montagneux de ce parc national se mélangent aux falaises abruptes de grès rose, aux dômes granitiques, blocs de basalte noir et collines dénudées. Faites un stop à Arkaroo Rock, site abritant des peintures rupestres aborigènes, et découvrez l’histoire de la formation de Wilpena Pound.

Nuit: Ikara Safari Camp

Jour 10

Route à travers l'Outback pour Coober Pedy

Coober pedy australie
Coober pedy australie

Aujourd’hui vous prenez la route pour une ville hors du commun : Coober Pedy. Etablie en 1915, la plupart de ses maisons se trouvent sous terre. Avec un climat variant entre 35° et 57° pendant huit mois de l’année, on comprend mieux pourquoi. Passez la nuit dans une de ces « dugouts » de la ville. Une expérience unique !

Nuit: Desert Cave Hotel    

Jour 11

Coober Pedy, pierres précieuses, bush et kangourous

bébé kangourou australie
bébé kangourou australie

Profitez de votre journée pour explorer cette ville au décor de Mad Max ! Coober Pedy, la capitale de l’opale est connue pour ses pierres précieuses aux couleurs arc-en-ciel. Arpentez les galeries souterraines loin de la chaleur étouffante du désert et découvrez des boutiques, des bars et mêmes des églises. Les amoureux de la nature pourront aussi se rendre à l’orphelinat des kangourous où les propriétaires, Joséphine et Terry soignent les petits rescapés.

Nuit: Desert Cave Hotel

Jour 12

Roadhouse et route pour Alice Springs

Alice Springs Australie
Alice Springs Australie

Il est temps de remonter à la surface et de reprendre la route direction le Territoire du Nord ! En chemin, quelques petits points de ravitaillement pour manger et prendre de l’essence sont disponibles. Arrêtez-vous à Marla puis à Erldunda roadhouse, géographiquement situé en plein centre du pays, pour faire une petite pause.

Continuez votre traversée de l’Outback à travers le désert en direction d’Alice Springs. Deuxième ville la plus connue du Territoire du Nord après Darwin, c’est une porte d’entrée pour visiter le « Red Centre ».

Une des activités phares de la ville est la visite du Kangaroo Sanctuary. Partez à la rencontre de Brolga, propriétaire du sanctuaire rendu célèbre grâce au documentaire « Kangaroo Dundee » de la BBC / Nat Geo. Cet homme offre tout son temps à l’élevage des petits kangourous orphelins adoptés suite au décès de leur mère dans un accident de trafic sur les routes Australiennes.

Nuit: Squeakywindmill Boutique Tent B&B

Jour 13

Direction le parc national Tjoritja - West MacDonnell Ranges

Emily Gap, MacDonnell Ranges, Australie
Emily Gap, MacDonnell Ranges, Australie

Prenez la route de l’ouest pour les MacDonnell Ranges. Parc national aux paysages sublimes : chaîne de montagnes aux falaises colorées où se cachent canyons et peintures rupestres. Ne manquez pas le Simpsons Gap, le Standley Chasm et le Ormiston Gorge, un bassin d’eau douce en plein outback.

Terminez votre journée à Glen Helen, une oasis dans le désert de l’Outback.

Nuit : Glen Helen Lodge  

Jour 14

Piste en terre rouge vers Kings Canyon

Kings Canyon, Australia
Kings Canyon, Australia

Aujourd’hui découverte d’un des incontournables du Red Center : Kings Canyon. Moins connu qu’Uluru, il vaut pourtant le détour ! Niché au cœur du Centre Rouge ce lieu incarne à lui seul toute la mythologie que les pionniers Australiens ont façonné autour de l’Outback : immenses étendues, roches teintées de rouge sous un soleil écrasant et aridité. Plusieurs randonnées sont possibles dans le parc national, certaines durent plus de 3 à 4 heures (comme la célèbre Rim Walk). Un conseil : n’oubliez pas votre bouteille d’eau et évitez le milieu de la journée.

Nuit: Kings Canyon Resort

Jour 15

Palya Uluru ! Bienvenue à Uluru !

Uluru, Ayers Rock, Australie
Uluru, Ayers Rock, Australie

Quittez Kings Canyon pour rejoindre le village de Yulara, la porte d’entrée du parc national d’Uluru-Kata Tjuta. Ce parc est réputé pour son rocher gigantesque, connu sous le nom d’Uluru (Ayers Rock). Avec 3,6km de long seulement, on peut facilement en faire le tour à pied ou à vélo (10km). Depuis le 26 Octobre 2019, les propriétaires des lieux, le peuple Anangu a fait interdire l’escalade du rocher. Rassurez-vous, il existe plusieurs randonnées possibles dans ce parc naturel classé au patrimoine mondial de l’Unesco. En fin de journée, admirez le coucher de soleil sur Uluru qui se drape alors d’une couleur pourpre. Profitez alors d’un diner sous les étoiles, en plein milieu du bush en observant la voie lactée. Une expérience unique !

Nuit: Voyages Desert Gardens Hotel

Jour 16

Parc national Uluru Kata Tjuta

Parc national d'Uluru-Kata Tjuta - Australie
Parc national d'Uluru-Kata Tjuta - Australie

Profitez de votre deuxième journée au parc national d’Uluru-Kata Tjuta pour explorer les environs. A 50km en face d’Uluru, 36 dômes très rouges et spectaculaires trônent. Ce sont les Monts Olga aussi appelés les dômes de Kata Tjuta. Plusieurs sentiers de randonnées permettent de se balader entre ces formations.

Au village de Yulara, visitez le Cultural Centre afin d’en apprendre plus sur la culture aborigène locale, le peuple Anangu. Vous pourrez aussi participer à un cours de peinture aborigène en compagnie d’artistes locaux. Apprenez le pointillisme, la technique d’art aborigène et repartez avec votre œuvre d’art !

Nuit: Voyages Desert Gardens Hotel

Jour 17

De l'outback à la grande métropole côtière : Sydney !

sydney Australie
sydney Australie

Il est temps de quitter l’Outback et de rejoindre la côte Est ! Déposez votre voiture à l’aéroport d’Ayers Rock et embarquez sur votre vol intérieur pour Sydney. Une fois le check in fait à l’hôtel, partez à la découverte de cette ville au cadre de vie idyllique. Avec son climat agréable toute l’année, Sydney possède un centre-ville ouvert sur la mer, une centaine de plages à couper le souffle, un port et une baie spectaculaire et des quartiers vivants et animés. Ne manquez pas les incontournables comme le Sydney Opera House, le Sydney Harbour Bridge et son quartier voisin « The Rocks » ou encore les plages de Manly et Bondi.

Nuit: The Old Clare Hotel

Jour 18 & 19

Sydney à la carte

Piscine Iceberg Plage de Bondi Sydney Australie
Piscine Iceberg Plage de Bondi Sydney Australie

Deux journées libres à Sydney pour découvrir à votre rythme cette magnifique métropole.

Visite à vélos, excursions en bateau, cours de surf, shopping, musées, journée de repos à la plage, vous avez le choix. N’hésitez pas à nous faire part de vos envies pour que nous puissions vous conseiller les meilleures activités.

Nuit: The Old Clare Hotel

Jour 20

Blue Mountains

Coucher de soleil sur les Three Sisters
Coucher de soleil sur les Three Sisters

Aujourd’hui partez pour une visite guidée en français des Blue Mountains. Situées à une centaine de kilomètres de Sydney, ces montagnes sont un des endroits préférés des habitants de Sydney qui souhaitent échapper à la ville. Le nom Blue Mountains provient de la légère brume bleutée qui entoure les montagnes. Cette couleur est due aux émanations des eucalyptus présents dans les montagnes. Découvrez les légendes qui entourent ce lieu lors de votre visite guidée.

Nuit: The Old Clare Hotel

Jour 21

Direction le soleil du Queensland et la Grande Barrière de Corail

Grande barrière de corail vue aérienne
Grande barrière de corail vue aérienne

Quittez Sydney et envolez-vous pour le Queensland avec comme point de départ, Townsville. Récupérez votre voiture de location et embarquez sur un ferry pour une traversée de 45 minutes qui vous conduira à Magnetic Island.

Cette île tropicale est connue pour abriter une grande forêt d’eucalyptus, habitat du koala. Cela en fait donc un spot idéal pour observer ces peluches vivantes. Explorez la petite île « Maggie » en toute liberté.

Nuit : Peppers Blue on Blue Resort

Jour 22

Grande Barrière de Corail

Grande Barrière de Corail poissons Australie
Grande Barrière de Corail poissons Australie

Aujourd’hui embarquez sur une croisière pour visiter la Grande Barrière de Corail. Équipé de votre masque et tuba explorez ces magnifiques fonds sous-marins. Magnetic Island est au large de la Grande Barrière de Corail ce qui en fait un des points d’accès le plus agréable pour les récifs coralliens. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce récif de plus de 2000 km de long abrite 400 espèces de coraux et plus de 1500 espèces de poissons comme des poissons clowns, des poissons anges ou encore des poissons perroquets. Que vous soyez plongeur certifié ou débutant, émerveillez-vous au milieu de cette eau cristalline et de ce spectacle sous-marin à couper le souffle.

Nuit : Peppers Blue on Blue Resort

Jour 23 & 24

Magnetic Island, Koala et détente

Deux koalas sur une branche, Australie
Deux koalas sur une branche, Australie

Terminez votre séjour en beauté les pieds dans l’eau sur l’île de Magnetic Island. Profitez de cette île tropical au décor de rêve pour saluer une dernière fois les koalas, les « rock wallabies » ou pour peaufiner votre bronzage sur une des plages de sable blanc.

Nuit : Peppers Blue on Blue Resort

Jour 25

Fin de l’itinéraire

Beaver plage Australie
Beaver plage Australie

Retour à Townsville en ferry où après avoir rendu votre voiture, vous embarquerez sur votre vol de retour.

A bientôt Down Under !

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en Australie

Chacun d’entre nous a des attentes différentes lors d’un voyage. Certains modifieront l’itinéraire, d’autres les visites et les activités et d’autres encore peut-être les hôtels. Pour vous permettre d’avoir une vision complète de l’itinéraire, nous vous avons sélectionné avec attention les hébergements de catégorie confort. Néanmoins, sachez que vous pouvez modifier tout ou partie de ces hôtels en fonction de vos envies. N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits au moment de votre demande de devis pour que nous puissions vous élaborer votre voyage sur mesure en Australie.

Personnaliser votre voyage

Votre voyage en Australie à partir de 4 143 € par personne

Votre périple à partir de 4 143 € par personne – sur la base de 2 participants.

Le tarif définitif de votre voyage en Australie peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période souhaitée.

Inclus dans ce circuit

  • Hébergements pour 24 nuits
  • Petits déjeuners inclus sauf contre indication
  • Voiture de location avec assurance complète et GPS
  • Traversées en ferry A/R pour Kangaroo Island et Magnetic Island
  • Cours de peinture aborigène à Uluru
  • Excursion guidée en français aux Blue Mountains
  • Journée croisière sur la Grande Barrière de Corail avec équipement snorkeling
  • La GST (taxe locale)
  • Accueil francophone à l'arrivée à Melbourne
  • Documents de voyage détaillés en français
  • Assistance francophone sur place par notre agence pendant votre séjour

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux, domestiques, taxes aériennes ou surcharges de carburant associées.
  • Les repas (exceptés les petits-déjeuners, diners et déjeuner indiqués)
  • Les frais d’entrée aux parcs nationaux
  • Les frais d’abandon pour les trajets aller simple en voiture de location (lorsqu’applicable)
  • Un changement du taux de la GST ou l’introduction d’une nouvelle taxe gouvernementale
  • L’essence, les éventuels péages et frais de parking
  • Les pourboires et dépenses personnelles durant tout le voyage
  • L’assurance complémentaire pour ce voyage en Australie
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour votre voyage en Australie

– Prenez le temps sur la Great Ocean Road et ses nombreux points de vue qui défilent mais prévoyez d’arriver aux logements avant 17h00 pour être accueillis par vos hôtes. Les australiens dinent tôt et les restaurants des petits villages prennent parfois les dernières commandes à 19h30 !

– Les Flinders Ranges offrent des découvertes insoupçonnées rien qu’en se baladant en fin de journée sur les sentiers de randonnées où l’on croise des kangourous et parfois le rare « Quoll » (ou chat marsupial).

– Sydney et ses incontournables se visitent de mille et une façon. Explorez les banlieues et aventurez-vous au-delà du Sydney Harbour Bridge. Les vues sur la baie et Circular Quay sont exceptionnelles et bien moins fréquentées.

– La Grande Barrière de Corail depuis Magnetic Island. Une ile tropicale où il fait bon vivre toute l’année. N’hésitez pas à demander aux locaux ou se trouvent les derniers koalas aperçus. Il y a souvent des chances d’en voir endormis sur les branches à hauteur d’homme pour faire un selfie ! (Sans les toucher, les nourrir ni les réveiller !)

Les options
kayak baie de Sydney Australie

Tour en Kayak au lever du soleil

Café matinal en kayak dans la baie de Sydney

A l'autre bout du monde, assis tranquillement dans votre kayak, un café fumant entre les mains, admirez le lever du soleil sur l’Opéra, l'Harbour Bridge, le Luna Park et le CBD. Un moment magique !

A l’heure où la plupart des Sydneysiders dorment encore à poings fermés, rendez-vous avec votre guide à Lavender Bay pour embarquer sur votre kayak.

Confortablement installé sur les eaux de la baie, dégustez votre latte en regardant les premiers rayons du soleil se refléter sur les voiles de l’Opéra et les gratte-ciels du CBD.

Après une heure et demie de balade sous le ciel teinté d’orange et d’or, il est temps de retourner au point de départ en faisant un dernier stop devant l’Harbour Bridge, Circular Quay et le Luna Park.

83 € / 1 heure et demie
Uluru Australie

Dîner sous les étoiles à Uluru

Un dîner unique !

Rendez-vous en plein désert du centre rouge face à Uluru (Ayers Rock) pour un dîner d’exception ! Un menu gastronomique servi sous les étoiles sur le doux son des didgeridoos. Votre dîner commence avec des canapés et un verre de vin pétillant. Imaginez : des tables dressées en plein désert du centre rouge, face à Uluru (Ayers Rock). Au menu, les spécialités culinaires des Territoires du Nord tel que du baramundi, kangourou, crocodile et desserts traditionnels australiens. Admirez le coucher du soleil et ses couleurs rouge et ocre et profitez d’un spectacle de danses traditionnelles. La nuit tombée, vous découvrez l’un des plus beaux ciels étoilés au monde et écoutez les explications d’un astronome local.

150 € / 3 heures
Koala dans un arbre Australie

Observation des koalas et de la nature résiliente

Une nature qui renait de ses cendres 

Kangaroo Island a été très touchée par les incendies qui ont ravagé le pays début 2020. La faune et la flore ont été les premières victimes. Aujourd'hui, la nature reprend petit à petit le dessus avec la repousse de la végétation et l'apparition des animaux emblématiques du pays. Accompagné d'un guide, partez à leur rencontre.

Vous retrouvez votre guide local à l'entrée d'une réserve animale. Refuge de plusieurs espèces emblématiques comme les koalas, les kangourous et les wallabies, c'est dans cette zone "supervisée" que vous partez en excursion.

C'est parti pour une balade d'une heure et demie au milieu des eucalyptus à la recherche des koalas. Un des meilleurs endroits pour les observer facilement dans leur environnement naturel ! Suivez votre guide et apprenez en plus sur les incendies de 2020, les koalas et leurs techniques de survie.

N'oubliez pas votre appareil photo, votre gourde et vos jumelles !

20 € / 1 heure et demie
Personnaliser votre voyage
Autotour en Australie

À partir de
4143€/pers
Durée
25 jours / 24 nuits
Les points forts

  • Plusieurs régions visitées comme le Victoria, Kangaroo Island, l'Outback, le New South Wales, le Northern Territory et le Queensland.
  • Rencontres avec les animaux emblématiques comme le koala et le kangourou
  • Logez dans une ville souterraine au décor de Mad Max !
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Australie