Grande vadrouille

De Sydney à Cairns en campervan

Andrey Moisseyev
Table de pique-nique et van face à la mer
Votre road trip

À partir de
920€/pers
Durée
19 jours / 18 nuits

Grande vadrouille en van en Australie !

Vous pensez que voyage rime avec liberté ? Alors cet autotour est fait pour vous ! Vous partez à la découverte des plus belles côtes du pays entre la Nouvelle-Galles du Sud et le Queensland durant 19 jours. Au départ de la dynamique Sydney vous parcourez des paysages incroyables, plages et îles paradisiaques jusqu’à arriver à Cairns après 3000 kilomètres de route. Vous allez découvrir des sites inoubliables tels que Fraser Island, les Whitsundays et la Grande Barrière de Corail. Tout ça à bord de votre campervan aménagé, un moyen idéal de visiter l’Australie si vous êtes un baroudeur dans l’âme !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 17
Etape 1 / 17

Étape 1

Sydney

Souvent première étape lors d'un voyage au pays, Sydney est une ville culturelle et cosmopolite qui abrite l'une des plus belles baies au monde ainsi que de nombreux sites exceptionnels.

Etape 2 -3 / 17
Etape 2 / 17

Étape 2

Hunter Valley

Les vignes les plus anciennes d'Australie font aujourd'hui partie des plus réputées du pays et la vallée verdoyante recèle de trésors pour les gourmets : vins, bières, fromages, chocolats, olives…

Etape 3 -4 / 17
Etape 3 / 17

Étape 3

Port Stephens

Point de chute idéal pour des vacances sous le signe de la farniente, Port Stephens est aussi un lieu connu pour ses dauphins.

Etape 4 -5 / 17
Etape 4 / 17

Étape 4

Coffs Harbour

Nichée entre forêt luxuriante et plages de sable blanc, Coffs Harbour est prisée des familles et des routards grâce aux nombreuses activités qu'elle propose et à son emblématique Big Banana.

Etape 5 -6 / 17
Etape 5 / 17

Étape 5

Byron Bay

A Byron bay se mêlent surf et culture hippie pour créer un magnétique mode de vie alternatif qui fait le bonheur des voyageurs venus découvrir les belles plages de cette citée balnéaire.

Etape 6 -7 / 17
Etape 6 / 17

Étape 6

Gold Coast

Région de divertissement, de loisirs et d'activités aquatiques, la Côte d'Or est le symbole de la culture australienne à l'état pur : soleil, surf, plage et sport !

Etape 7 -8 / 17
Etape 7 / 17

Étape 7

Sunshine Coast

Avec plus de 300 jours de soleil par an, les plages scintillantes et des spots de surf à gogo, la Sunshine Coast fait sourire et tant mieux car ici, c'est la norme !

Etape 8 -9 / 17
Etape 8 / 17

Étape 8

Hervey Bay

Point de départ principal pour Fraser island, Hervey Bay est aussi un lieu où il fait véritablement bon vivre avec son parfait climat, ses belles plages et son ambiance sans prétention.

Etape 9 -10 / 17
Etape 9 / 17

Étape 9

Fraser Island

Longue de 140 kms et large de 25 kms, Fraser island se place en 1ère place des îles de sable les plus grandes du monde. Classée à l'UNESCO, Fraser fait le bonheur des voyageurs en quête d'aventure et de détente.

Etape 10 -11 / 17
Etape 10 / 17

Étape 10

Rockhampton

Avec plus de 2,5 millions de têtes de bétails, la capitale australienne mérite bien son nom. Jardins botaniques, galeries, musées… Ici il y a de quoi voir et faire !

Etape 11 -12 / 17
Etape 11 / 17

Étape 11

Airlie Beach

Point de départ des croisières vers les Whitsundays, Airlie Beach est aussi le royaume de la fête. Ses bars et son ambiance détente font très souvent le bonheur de la jeunesse australienne.

Etape 12 -13 / 17
Etape 12 / 17

Étape 12

Whitsundays

Composées de 74 îles semées sur la mer de Corail toutes plus belles les unes que les autres, les stupéfiantes Whitsundays sont l'endroit idéal pour la navigation à la voile et pour la croisière.

Etape 13 -14 / 17
Etape 13 / 17

Étape 13

Townsville

Ville jeune et dynamique, Townsville fait office de parfait point de départ pour des excursions sur la côte, à l'intérieur des terres ou vers le large.

Etape 14 -15 / 17
Etape 14 / 17

Étape 14

Mission Beach

L'un des deux seuls endroits en Australie à posséder deux patrimoines mondiaux, "Mission" est l'un des points d'accès les plus proches de la Grande Barrière de Corail.

Etape 15 -16 / 17
Etape 15 / 17

Étape 15

Atherton Tablelands

Vaste plateau fertile composé de champs, de forêt, de lacs et de cascades, l'Artherton Tableland est semé de villes de campagne et d'écolodges parfaits pour un séjour en pleine nature.

Etape 16 / 17
Etape 16 / 17

Étape 16

Cairns

Porte d'accès principale à la fameuse Grande barrière de corail et à la forêt de Daintree, Cairns est le point de chute idéal pour un séjour sous le signe de la détente.

Etape 17 / 17
Etape 17 / 17

Étape 17

Grande Barrière de Corail

Inscrite à l'UNESCO, elle s'étend sur plus de 2000 kms et abrite des milliers d’espèces de poissons tropicaux et d’autres animaux marins comme les baleines, dauphins, tortues…

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

Votre road-trip en détail

Jour 1

Arrivée en terres australiennes

Bienvenue en Australie ! Vous foulez enfin le sol australien après avoir passé de longues heures dans les airs. Vous récupérez vos affaires et passez les formalités d’entrée dans le pays puis êtes transférés jusqu’à votre hôtel. Situé dans le quartier branché de Paddington, célèbre pour ses boutiques de mode et ses galeries d’art, vous êtes entourés de restaurants et de cafés. Vous devriez donc trouver votre bonheur assez facilement pour le dîner !

Repas libres, nuit à Sydney

Jour 2

Sydney en liberté

Vous passez cette première journée en toute liberté en découvrant cette ville multiculturelle à votre rythme. Principale porte d’entrée de l’Australie, Sydney a été bâtie sur l’une des plus belles baies du monde et il s’avère qu’elle est aujourd’hui l’une des villes les plus attractives du globe, une ville dynamique, raffinée et ensoleillée. Vous pouvez commencer votre tour par une balade à pied à travers les Rocks puis une visite du Musée d’art contemporain avant de longer la baie et de découvrir le fameux Opéra de Sydney. Sa merveilleuse ambiance, entre magie culturelle et architecture originale va vous emporter ! Vous pouvez poursuivre par les Royal Botanic Gardens et l’Art Gallery of NSW. Autre proposition tout aussi alléchante, rendez-vous à Bondi Beach pour piquer une tête et profiter du soleil. Vous pouvez suivre le chemin côtier via les falaises jusqu’à Coogee avant de rebrousser chemin et de regagner Bondi pour un dîner devant le coucher de soleil.

Repas libres et nuit à l’hôtel

Jour 3

Départ du road trip !

160 kms de route

Ça y est, le moment de commencer votre road trip est enfin arrivé ! Vous vous rendez par vos propres moyens au dépôt du loueur pour récupérer votre van. Le confort du campervan est simple mais il contient tout le nécessaire pour que vous passiez d’excellentes vacances ! (cf. onglet hébergement). Une fois les documents de location complétés, vous partez en direction du nord, vers la Hunter Valley en traversant le Sydney Harbour Bridge. Vous entrez ici dans une région qui se targue de posséder les vignes les plus anciennes (1860) et les domaines les plus célèbres du pays. La Hunter Valley est très connue pour son Sémillon, sa Syrah et son Chardonnay. Vous verrez que de nombreuses caves vous ouvrent leurs portes pour vous faire déguster leurs crus (certaines dégustations peuvent être payantes). Si le cœur vous en dit, nous vous conseillons de vous rendre aux vignobles du Nord-Ouest, autour de Broke et Singleton. Ici, paysages remarquables et ambiance calme et sereine sont de mise.

Repas libres et nuit en van

Jour 4

De Hunter Valley à Port Stephens

85 kms de route

Ce matin, vous continuez les visites au beau milieu de la Hunter Valley. Réputée pour ses vignes, la région propose aussi une multitude d’activités : vols en montgolfière, concerts en plein air, balades à cheval etc. Vous devriez avoir de quoi faire ! Vous partez ensuite pour Port Stephens, à environ 1h de route. Port Stephens est une grande baie qui abrite un parc national, des plages désertes et d’exceptionnelles dunes ! Ce port fait deux fois et demi la taille de Sydney Harbour et l’entrée de la baie est marquée de part et d’autre par deux caps volcaniques. Au Lemon Tree Passage se trouve une importante colonie de koalas que vous pouvez apercevoir dans le bush, et non loin de là, ouvert au public, se trouve le Koala Hospital qui soigne quelques 200 de ces animaux malades ou blessés. N’hésitez pas à y faire un tour ! Vous pouvez aussi faire des tours en 4×4 dans les dunes ou partir en croisière à la rencontre de la colonie de dauphins vivant dans la baie.

Repas libres et nuit en van

Jour 5

Cap sur Coffs Harbour

335 kms de route

Aujourd’hui, vous mettez le cap au nord en empruntant la Highway 1 et en passant par Bulahdelah et Raymond Terrace puis continuez vers Port Macquarie. Cette ville qui fut fondée comme colonie pénitentiaire en 1821 est maintenant une station balnéaire importante sur les rivages de Hastings River. Port, comme les australiens la nomme, donne autant sur le fleuve que sur l’océan, et un nombre de plages rarement bondées, commencent dans la ville même et se prêtent bien entendu à la baignade et au surf.

Vous continuez ensuite votre route vers Coffs Harbour, une ville côtière du nord de la Nouvelle-Galles du Sud sur la Pacific Highway. Prisée des routards, cette station offre de jolies plages et de nombreuses activités sportives et aquatiques. N’hésitez pas à vous rendre au « Big Banana », à trois kilomètres au nord. C’est ici qu’est née une culture de banane dans les années 1880 et que l’on y trouve tous les jours un choix complet de l’industrie bananière.

Repas libres et nuit en van

Jour 6

Byron Bay

240 kms de route

Ce matin, 2h30 de route vous attendent avant de rejoindre Byron Bay, point de rencontre entre différentes cultures venues de l’arrière pays mais aussi, ville du surf et des ondes positives ! Non loin d’ici, au point le plus à l’Est du pays, se trouve le phare du Cap Byron qui domine la ville et éclaire l’océan depuis 1901. Allez-y ! Une fois en haut, vous pourrez observer à 360° des paysages sauvages : des plages de rêve mais aussi d’immenses forêts et montagnes bleues. A l’intérieur, vous pourrez découvrir l’exposition sur la mer et la nature (sommet accessible uniquement de 10 à 15h).

Un conseil d’ami… Rendez vous à Watego’s Beach, un grand croissant de sable blanc où se réunissent des surfeurs de tous horizons et qui est entouré de forêt humide ! Allez y piquer une tête en fin d’après-midi et admirez le coucher du soleil et le lever de la lune. Nul doute que vous devriez y passer un bon moment… Durant la soirée, profitez de la vie nocturne de la ville ! Vous y trouverez un choix important de restaurants, de cafés, de vente à emporter, de bars et de pubs.

Repas libres et nuit en van

Jour 7

Route vers la Gold Coast

90 kms de route

Aujourd’hui vous tournez le dos à la Nouvelle-Galles du sud pour partir à la découverte du Queensland ! Bienvenue au paradis des surfeurs, là où les trésors de la Grande Barrière de Corail se mêlent aux vagues et aux forêts humides adoptées par les visiteurs. Votre prochaine étape ? La Gold Coast, le Miami australien, où vous attendent 52 kms de plages paradisiaques. Cet endroit est l’un des meilleurs spots du pays pour apprendre à surfer mais vous y trouverez également restaurants, centres commerciaux, bars, parcs d’attractions et parcs nationaux comme celui de Lamington ou Springbrook. D’ailleurs, nous vous conseillons de vous rendre dans l’arrière-pays pour y découvrirez ses sentiers au beau milieu de la forêt humide, ses cascades et ses points de vues spectaculaires.

Repas libres et nuit en van

Jour 8

La Sunshine Coast

190 kms de route

Ce matin, départ vers le nord, en roulant sur Bruce Highway, vous observez le paysage changer en arrivant à Beerburrum State Forest. Sous vos yeux s’élèvent alors, pinèdes exotiques, forêt vierge, résidus de l’écosystème Wallum du littoral et magnifiques montagnes Glass House

Vous atteignez ensuite la Sunshine Coast et ses 110 kms de sable qui accueillent Noosa, la principale et élégante ville balnéaire. Partez explorer le parc national de Noosa et empruntez l’un de ses chemins de randonnée pour découvrir des criques cachées, des eaux cristallines et des vues panoramiques à couper le souffle. Pour rejoindre le parc en profitant au maximum du panorama qui s’offre à vous, parcourez la promenade qui longe la côte depuis la ville. Cette station huppée située entre plage et forêt propose également des activités sportives et aquatiques.

Repas libres et nuit en van

Jour 9

Hervey Bay

214 kms de route

Vous continuez votre route sur la Bruce Highway et traversez les villes de Gympie et Maryborough, l’une des plus vieilles localités de la région où débarquèrent de nombreux colons pour y trouver une vie meilleure. Vous arrivez ensuite à Hervey Bay et découvrez comme bon vous semble cette ville au charme incontestable grâce à son climat subtropical, ses longues plages idylliques et son ambiance paisible. Cette ville sera votre point d’accès pour la belle journée qui vous attend demain. Faites une petite baignade, prenez des forces autour d’un bon dîner australien et reposez vous !

Repas libres et nuit en van

Jour 10

Fraser Island !

Vous quittez votre van le temps d’une journée pour partir à la découverte de Fraser Island ! Vous le troquerez pour une journée en 4×4 sur les plages de l’île. Vous êtes pris en charge à la marina d’Hervey Bay et transférés vers Riverheads pour embarquer sur le ferry qui vous emmènera vers Fraser Island, la plus grande île de sable du globe. Ici, la forêt humide succède à de gigantesques bancs de sable blanc et c’est d’ailleurs le seul endroit connu où elle pousse sur du sable. De début août à la mi-octobre, vous avez de grandes chances de voir les baleines à bosse se dandiner dans la baie. Sinon et dans tous les cas, le spectacle annuel de la faune suffira à vous émerveiller. C’est plus de 200 espèces d’oiseaux et 25 espèces de mammifères qui cohabitent sur l’île tandis que les dugongs et les raies peuplent les eaux. Vous croiserez sans doute quelques dingos qui se baladent à proximité des campements ou sur les plages.

Durant cette journée, vous découvrez l’île, sa faune, sa flore et son histoire. Vous pourrez nager dans les eaux claires du lac McKenzie, le lac le plus beau de l’île. C’est sans conteste le plus bel endroit de l’île pour vous baigner. Attention à ne pas mettre plus que les pieds dans la mer, les eaux autour de Fraser Island étant infestées de requins pouvant s’approcher très près de la plage. Depuis Central Station, un ancien camp forestier, vous découvrez Wanggoolba Creek, une rivière qui coule silencieusement dans la forêt tropicale puis Seventy-Five Mile Beach et son épave rouillée, un ancien navire de passagers échoué à cause d’un cyclone. Après une trempette dans Eli Creek, un ruisseau aux eaux cristallines, vous profitez d’un bon déjeuner pour vous ressourcer ! Sachez cependant que, selon les marées et les conditions météorologiques, cet itinéraire sera susceptible d’être modifié.

Déjeuner inclus. Petit-déjeuner et dîner libres. Nuit en van

Jour 11

Rockhampton

400 kms de route

Aujourd’hui, vous quittez Hervey Bay pour continuer votre aventure sur les côtes du Queensland vers le nord en passant par la Queensland’s Central Coast. C’est une région unique proche du Tropique du Capricorne où les parcs nationaux maritimes rencontrent l’une des régions agricoles les plus importantes du pays. A partir d’Agnès Water vous n’aurez plus la possibilité de vous essayer au surf alors n’hésitez pas à faire une dernière escale avant de continuer votre route vers le nord.

Vous atteignez plus tard Rockhampton, ou «Rocky» comme l’appellent affectueusement les habitants de la ville. Considérée comme la capitale australienne du bœuf, Rocky compte plus de 2.5 millions de têtes de bétail et abrite de nombreux bâtiments historiques comme les édifices victoriens de la rue Quay Street, inscrite à l’UNESCO. Vous pouvez visiter le Botanic Gardens au sud de la ville où forêts, jardins et lagunes remplies de nénuphars composent ce joli lieu. Pour les amateurs de culture aborigène, vous pouvez vous rendre à 7 kms au nord de la ville pour découvrir le Centre Culturel du Temps du Rêve qui présente une belle exposition sur la culture des aborigènes.

Repas libres et nuit en van

Jour 12

Airlie Beach

477 kms de route

Aujourd’hui, route pour Airlie Beach, point d’embarquement vers les inoubliables Whitsundays ! Du fait de son emplacement et de sa popularité touristique la ville offre de nombreux cafés, restaurants, et bars dans une ambiance joyeuse qui en font une des destinations privilégiées des voyageurs. Promenez-vous dans les rues d’Airlie Beach jusqu’au lagon artificiel creusé pour créer un espace de baignade à l’abri des méduses, crocodiles ou requins. Profitez d’un coucher de soleil au-dessus du lagon artificiel ou le long de la promenade côtière.

Repas libres et nuit en van

Jour 13

Croisière dans les Whitsundays

Aujourd’hui vous partez pour une journée de croisière dans les Whitsundays à bord du Derwent Hunter, un splendide voilier construit en 1946 en Tasmanie. Aidant sans doute l’équipe au démarrage, vous quittez le port sur ce bateau aux mâts en bois craquant et grinçant. En route, thé, café et biscuits vous seront proposés le temps d’écouter les explications données par l’équipage à propos du déroulement de cette belle journée ! Vous naviguez à travers ses 74 îles comme semées sur la Mer de Corail en observant les paysages époustouflants et les plages plus belles les unes que les autres. L’essentiel de votre virée se passera autour de Hook Island, au nord de l’archipel. Ici, vous effectuerez deux arrêts d’une heure pour faire de la plongée avec masque et tuba et partagerez un bon déjeuner.

Déjeuner inclus. Petit-déjeuner et dîner libres. Nuit en van

Jour 14

Route vers Townsville

275 kms de route

Ce matin, départ pour Townsville avec une halte à Bowen si le cœur vous en dit, à environ 40 minutes d’Airlie Beach. Cette petite ville côtière aux larges artères et maisons en bois se distingue de ses voisines grâce à ses 24 fresques relatant des événements et l’histoire de la région. Pour le déjeuner, vous pouvez vous rendre chez Jochheims Pies pour goûter au « hunky beef pie », autrement dit, la tourte du beau gosse en rapport à l’acteur australien Hugh Jackman qui l’aimait tant !

Votre route se poursuit ensuite jusqu’à Townsville, ville jeune et dynamique, célèbre pour son centre de recherche marine. Nous vous recommandons une visite du Reef HQ Aquarium, situé au bout de Flinders Street East. A l’intérieur de ses quelques 2.5 millions de litres d’eau sont regroupés 130 espèces de coraux et 120 espèces de poissons. Enfin, aucune visite de Townsville n’est vraiment complète sans une excursion à Castle Hill, une étrange colline de granite rose qui domine la ville. Empruntez une route de 290m de dénivelé pour atteindre votre but et admirer une vue inoubliable et imprenable avec Magnetic Island à l’horizon.

 Repas libres et nuit en van

Jour 15

Bienvenue à Mission Beach !

235 kms de route

La Bruce Highway vous emmène aujourd’hui jusqu’à Ingham (à 112 kms), porte d’accès à la zone tropicale humide classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. A 1 km du centre-ville, se trouve Tyto Wetland, un havre de paix pour les 230 espèces d’oiseaux indigènes, et autres espèces endémiques. Vous pouvez découvrir la zone en empruntant un des nombreux sentiers. La ville d’Ingham a une grande communauté italienne qui célèbre un important festival culturel en mai. Vous pouvez respirer l’atmosphère particulière de la ville en vous arrêtant dans l’un de ses nombreux cafés, restaurants et épiceries italiennes. Vous continuez ensuite vers le nord jusqu’à Cardwell, qui surplombe Hinchinbrook Island National Park et arriverez à Mission Beach en passant par Tully. Surnommée simplement « Mission » par ses habitants, cette zone abrite de minuscules villages isolés et semés le long de la côte. Vous voilà au paradis des amateurs de sports extrêmes et nautiques ! Rafting, saut en parachute, char à voile, kayak et bien d’autres… si vous aimez les sensations fortes, vous êtes au bon endroit !

Repas libres et nuit en van

Jour 16

D’Atherton jusqu’à Cairns

80 kms de route

Aujourd’hui, vous poursuivez votre route à l’ouest sur Gilles Highway jusqu’à Atherton. Tournez à droite sur Kennedy Highway en passant par Mareeba jusqu’à Kuranda, un joli petit village au beau milieu de la forêt tropicale. Visitez la station ferroviaire historique de Kuranda, le sanctuaire des papillons et le noctarium. Pour atteindre et quitter votre destination, ne manquez pas d’utiliser son superbe train d’époque ! Nous vous conseillons ensuite de continuer le long de la sinueuse chaîne de montagnes de Kuranda pour arriver à Smithfield et y découvrir le parc culturel aborigène de Tjapukai. Vous passez ce soir la nuit dans la ville de Cairns, votre porte d’entrée à la journée sur la Grande Barrière de Corail qui vous attend demain.

Repas libres et nuit en van

Jour 17

En catamaran sur la Grande Barrière de Corail

Voilà une étape majeure de votre circuit qui vous permet de terminer ce road trip en Australie en beauté ! Depuis la marina de Cairns, vous montez à bord d’un catamaran à voiles de 25m pour une journée entière sur la Grande Barrière de Corail. Vous allez tout d’abord sur un premier spot de plongée où vous pouvez piquer une tête, observer les poissons avec masque et tuba ou faire une initiation avec bouteilles (en option). Le pied ! Après un déjeuner-buffet chaud et froid, vous naviguez vers un second site de plongée tout aussi remarquable. Quels que soient les points où vous allez vous rendre, les mouillages effectués offrent les conditions idéales pour nager dans les eaux claires et admirer les poissons tropicaux, tortues, platax ou petits requins de récifs ! Nul doute que vous devriez passer une belle journée…

Déjeuner inclus. Petit-déjeuner et dîner libres. Nuit en van

Jour 18

Départ depuis Cairns

Votre road trip en Australie se termine ici. Le moment est venu de remettre les clés de votre véhicule et de quitter notre belle île-continent. Vous allez par vos propres moyens à l’aéroport de Cairns pour prendre votre vol retour. A bientôt dans le Lucky Country pour de nouvelles belles aventures !

Repas libres. Fins de nos services

Personnalisez votre voyage

Votre van 

Pour ce voyage en liberté, vous voyagez et logez à bord d’un van deux couchages. Le confort y est simple mais vous disposez de tout le nécessaire pour voyager correctement durant votre road trip. Frigo, congélateur, cuisinière, micro-onde, ustensiles de cuisine, vaisselle… tout est mis à votre disposition pour que vous puissiez cuisiner comme bon vous semble !

Votre van ne comporte ni salle de bain ni toilettes. Toutefois pas d’inquiétude, le circuit que nous vous avons concocté longe la côte australienne. Vous trouverez donc facilement des douches et des toilettes sur les plages que vous allez découvrir ! En dehors des plages, vous pouvez vous rendre dans les « Visitor Centre », ces offices de tourisme qui proposent très souvent des toilettes (et des douches parfois) en libre service. Autre possibilité, les aires de repos gratuites où il y a des toilettes sèches et les campings payants où vous trouverez tout ce qu’il faut (douches, toilettes, BBQ, lavabos, laverie etc.). Vous êtes parés pour votre road trip !

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’informations concernant tous les équipements du van !

1

Votre campervan

Personnalisez votre voyage

Votre road trip à partir de 920 € par personne

Votre autotour à partir de 920 € par personne – sur la base de 4 participants.

Votre autotour à partir de 1530 € par personne – sur la base de 2 participants.

Envie d’une vadrouille en famille ? Ce circuit vous est proposé à partir de 3680 € pour une famille – sur la base de deux adultes et deux enfants (3 à 12 ans).

Le tarif définitif de votre autotour peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période souhaitée.

Inclus dans ce circuit

  • Transfert d’arrivée à Sydney
  • 2 nuits à Sydney
  • Location de van sans salle de bains ni toilettes entre Sydney et Cairns. Réductions de franchises et mise à disposition d'un kit d'équipement de vie
  • Excursion 4x4 sur Fraser Island. Transferts et déjeuner inclus à Hervey Bay.
  • Excursion en bateau dans les Whitsundays (Hooks Island) à Airlie Beach. Déjeuner inclus
  • Croisière sur la Grande Barrière de Corail à Cairns avec : transferts, masque et tubas, déjeuner et Reef Levy

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroports
  • Transfert vers le dépôt du loueur de campervan le jour 3
  • La plongée en bouteille le jour 18
  • Repas non mentionnés
  • Essence et GPS pour le van ainsi que les articles supplémentaires à louer
  • Assurance de voyage
Personnalisez votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce voyage en Australie

– Durant ce road trip en Australie, vous découvrez un continent unique alors n’oubliez surtout pas d’immortaliser ses moments en emportant votre appareil photo !

– Attention le soleil australien tape fort ! Pour vos croisières, prévoyez un bonne crème solaire, un chapeau, votre plus beau maillot de bain, des lunettes de soleil et une serviette de bain.

– Il n’y a ni salle de bain ni toilettes dans votre van ! Toutefois, la côte Est australienne est très prisée par les amateurs de road trip et donc, plutôt bien équipée. Vous trouverez facilement douches et toilettes sur les plages. Vous pouvez aussi vous rendre dans les offices de tourisme qui proposent généralement des toilettes (et des douches parfois) en libre service. Enfin, les aires de repos gratuites possèdent des toilettes sèches et les campings payants ont tout ce qu’il faut (douches, toilettes, BBQ, lavabos, laverie etc.).

Les options

Glamping au milieu des kangourous

Des kangourous pour voisins !

Relaxez-vous dans un eco lodge situé dans le parc National de Noosa dans le Queensland. Entouré par la nature, ce dernier est composé de plusieurs tentes glamping vous fournissant tout le confort nécessaire. Lit confortable, couverture, frigidaire, mobiliers et prises électriques. Le soir, relaxez-vous avec un verre de vin à l’entrée de votre tente tout en observant les étoiles ou les kangourous gris qui évoluent dans le camp.

Cet hébergement est une trouvaille Australie sur mesure

A partir de

44 €
Personnalisez votre voyage
Votre road trip

À partir de
920€/pers
Durée
19 jours / 18 nuits
Les points forts

  • Un itinéraire en toute liberté où vous découvrez la belle côte Est australienne à votre rythme !
  • Deux journées en mer pour découvrir toutes les merveilles des eaux claires de l’Australie
  • Un voyage en campervan équipé pour une virée inoubliable entre villes, forêts tropicales, vignobles et plages paradisiaques