Grand classique

L’Australie authentique

Votre autotour

À partir de
1530€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits

Une plongée dans l’Australie authentique, ça vous tente ?

Voilà un voyage authentique qui ravira les amateurs de grands classiques ! Vous voilà partis pour une découverte relativement complète de l’Australie en deux semaines. Vous découvrez tout d’abord Sydney et sa magnifique baie puis embarquez à l’aventure pour le célèbre Centre Rouge. Le moment sera ensuite venu de quitter les plaines arides pour entrez dans le Top End et découvrir les paysages verdoyants de Darwin et du Parc national de Kakadu avant de terminer votre beau circuit dans le Queensland, entre forêt tropicale et Grande Barrière de Corail.

 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 9
Etape 1 / 9

Étape 1

Sydney

Souvent première étape lors d'un voyage au pays, Sydney est une ville culturelle et cosmopolite qui abrite l'une des plus belles baies au monde ainsi que de nombreux sites exceptionnels.

Etape 2 -3 / 9
Etape 2 / 9

Étape 2

Ayers Rock

Aussi appelé Uluru, le site est avant d'être un site emblématique du pays classé à l'UNESCO, un lieu sacré pour les aborigènes et le peuple Anangu.

Etape 3 -4 / 9
Etape 3 / 9

Étape 3

Kings Canyon

Situé au cœur du Parc de Watarrka, Kings Canyon se caractérise par des falaises de grès de 300m, des crevasses et des gorges. Les vues à couper le souffle font le bonheur des randonneurs

Etape 4 -5 / 9
Etape 4 / 9

Étape 4

Alice Springs

Située en plein désert, au cœur de l'Outback australien, Alice Springs constitue une base idéale pour découvrir Ayers Rocks, Kings Canyon et les Western MacDonnelle Ranges.

Etape 5 -6 / 9
Etape 5 / 9

Étape 5

Darwin

Capitale du Territoire du nord, Darwin est une ville surprenante et animée qui est la porte d'entrée sur Kakadu, Litchfield et Katherine.

Etape 6 -7 / 9
Etape 6 / 9

Étape 6

Kakadu National Park

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Kakadu se compose de billabongs, marécages, gorges, chutes d'eau, falaises de grès et autres paysages variés et surprenants.

Etape 7 -8 / 9
Etape 7 / 9

Étape 7

Cairns

Porte d'accès principale à la fameuse Grande barrière de corail et à la forêt de Daintree, Cairns est le point de chute idéal pour un séjour sous le signe de la détente.

Etape 8 / 9
Etape 8 / 9

Étape 8

Grande barrière de corail

Inscrite à l'UNESCO, elle s'étend sur plus de 2000 kms et abrite des milliers d’espèces de poissons tropicaux et d’autres animaux marins comme les baleines, dauphins, tortues…

Etape 9 / 9
Etape 9 / 9

Étape 9

Forêt de Daintree et Cape Tribulation

Daintree est la plus vieille forêt tropicale au monde. Elle s'étire du nord de Port Douglas jusqu'à Cape Tribulation, une petite ville décontractée aux airs de bout du monde.

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

Votre programme en détail

Jour 1

Arrivée sur le sol australien

Bienvenue en Australie ! Ça y est, après de nombreuses heures passées dans l’avion, vous posez enfin le pied sur le sol australien. Une fois vos affaires récupérées et les formalités d’entrée sur le territoire effectuées, vous allez librement jusqu’à votre hôtel, dans le quartier central de Surry Hills.

Repas libres, nuit à Sydney

Jours 2 à 4

La belle ville de Sydney en liberté

C’est aujourd’hui que commence vraiment votre voyage en Australie ! Trois jours complets s’offrent à vous pour que vous puissiez découvrir cette ville moderne et dynamique par vous-même ! Principale porte d’entrée du pays, Sydney peut se vanter de s’être bâtie sur l’une des plus belles baies du monde comme la nommaient les colons britanniques lors de son invasion. Remplie de charme, de soleil et de dynamisme, la ville est aujourd’hui l’une des cités les plus attractives du monde.

Durant ces quatre jours de visite en liberté nous vous proposons plusieurs excursions qui vous permettront de découvrir à votre rythme cette belle ville. Vous pouvez partir à sa découverte accompagnés d’un guide français, vadrouiller dans ses rues et ruelles à vélo, faire un déjeuner-croisière dans sa baie ou un dîner dans la Tour de Sydney. Vous êtes un aventurier né ? Vivez une expérience exceptionnelle en escaladant le pont de Sydney de jour, avec un guide spécialisé !

Repas libres. Nuits à l’hôtel

Jour 5

Envol pour Ayers Rock

Nouvelle journée, nouvelle étape ! Vous tournez le dos à Sydney et prenez votre envol pour Ayers Rock, au cœur de l’outback, une région sauvage où l’aventure est le leitmotiv. Si vous aimez parcourir des pistes vierges, comprendre la culture aborigène et découvrir des gorges et des canyons, cette étape du circuit est faite pour vous ! Arrivés à l’aéroport, vous récupérez votre voiture automatique et faites vos premiers pas librement au sein de cette nature époustouflante. Un petit conseil d’amis ? Filez d’abord dans le massif des Olgas, un extraordinaire groupement de rochers arrondis pour y faire une balade dans la vallée des vents, l’une des plus belles marche du parc qui serpente à travers des gorges et des paysages variés. Terminez cette première journée dans l’outback en allant vers Uluru  pour admirer le coucher du soleil et les couleurs changeantes rouges et orangées qui se dessinent sur la roche. La magie du moment ne devrait pas vous laisser insensible.

Repas libres. Nuit à l’hôtel

Jour 6

Jeux de lumières sur Ayers Rock

Ce matin, nous vous conseillons de vous lever tôt et de prendre la voiture en direction du rocher pour admirer le lever du soleil. Sur la route, les minutes évoluent et les paysages défilent pour vous dévoiler un spectacle d’une beauté rare dont personne ne se lasse. Une fois sur place, il ne vous reste plus qu’à profiter de l’instant présent et observer cette belle journée qui débute. Ensuite, faites un tour de la base du rocher avant de découvrir et de visiter le centre culturel.

La journée se poursuit après le déjeuner et vous prenez la voiture pour environ 4h en direction de Kings Canyon, au beau milieu du désert. Vous arrivez à votre hôtel situé dans la ferme Kings Creek et installez vos affaires sous la tente déjà montée, équipée de lits de camps, qui vous attend pour la nuit. Profitez du café encore ouvert (fermeture à 19h) pour aller acheter le dîner ou un pack barbecue à cuisiner vous-même sur le grill en observant le ciel étoilé, l’endroit idéal pour une telle activité en raison de l’isolement de la propriété à l’écart des lumières de la ville.

Repas libres. Nuit en tente

Jour 7

Marche dans Kings Canyon et départ pour Alice Springs

Après le petit-déjeuner, vous partez faire une marche dans le canyon. Deux randonnées sont possibles mais nous vous conseillons vivement de faire la marche des Crêtes qui dure environ 3h et qui est de difficulté moyenne. Durant cette balade, vous parcourez l’un des sites les plus impressionnants de l’Outback, profitez de ce moment qui restera sans doute gravé dans votre esprit !

Quatre heures de route vous attendent ensuite pour arriver à Alice Springs, épicentre de l’Australie aborigène contemporaine, de son art, sa culture et ses défis actuels. Vous arrivez en fin d’après-midi et profitez de l’ambiance mythique qui entoure cette ville avant de rentrer à votre hôtel situé en plein centre-ville.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres, nuit à l’hôtel

Jour 8

Vol pour Darwin !

Votre circuit au cœur du Centre Rouge se termine aujourd’hui mais l’aventure australienne continue ! Vous déposez votre voiture de location et prenez un vol pour Darwin. Une fois sur place, vous récupérez un nouveau véhicule et profitez de votre après-midi libre pour découvrir cette ville, seule capitale tropicale d’Australie. Vous pouvez vous balader dans le centre-ville et le Bicentennial Park avant d’aller au Mindil Beach sunset Market (jeudis et dimanches d’octobre à mai) à l’heure du coucher de soleil pour déguster des spécialités des quatre coins du monde et écouter un joueur de didgeridoo.

Repas libres. Nuit à l’hôtel

Jour 9

Kakadu National Park

Cap au sud-ouest via l’Arnhem Highway durant près de trois heures pour rejoindre le Parc National de Kakadu. Les paysages qui défilent sous vos yeux sont extraordinaires et vous traversez une région qui abrite des animaux très divers et qui possède l’un des arts rupestres aborigènes les plus anciens au monde. 120 galeries ont été répertoriées, certaines datées au Carbone 14 remontent à plus de 23000 ans !

Pour cette journée au cœur de l’Australie sauvage, vous pouvez partir vers Jabiru, une petite ville au cœur du parc ou bien vers le rocher de Nourlangie qui recèle des peintures relatant des scènes de la vie aborigène. Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à vous rendre à East Alligator, à 70kms au nord de Jabiru, pour y découvrir Ubirr Rock et ses vues imprenables sur les plaines mouillées. Enfin, nous vous conseillons de visiter le Warradjan Aboriginal Cultural Centre pour en savoir plus sur cette fascinante culture aborigène.

Repas libres. Nuit à l’hôtel

Jour 10

Nouvelle journée sur Kakadu

La découverte de Kakadu se poursuit… Aujourd’hui vous pouvez par exemple faire une excursion en petits groupes, en 4×4 aux Jim Jim Falls et aux Twin Falls (au départ de Jabiru et de Cooinda) ! Hautes de 215 mètres, les Jim Jim Falls sont isolées, vraiment impressionnantes et sont de véritables symboles du Top End. En fonction de l’heure à laquelle vous terminez votre journée de visite, vous continuez de découvrir à votre rythme ce spectaculaire parc national de plus de 20 000km² qui couvre 8 écosystèmes différents !

 Repas libres. Nuit à l’hôtel

Jour 11

Départ pour Cairns

Ce matin, vous pouvez monter à bord d’un bateau avec un guide aborigène, pour faire une croisière sur l’East Alligator River à la recherche des célèbres crocodiles de la région. A la fin, si vous le voulez, vous pouvez fouler la terre ferme d’Arnhem, un territoire aborigène à l’accès limité. Une autre option s’offre à vous, celle de partir plus tôt et de faire un petit détour par le Parc National Litchfield (80kms au sud de Kakadu). A contrario de Kakadu, ici, vous pouvez vous baigner presque toute l’année du fait de l’absence de crocodiles d’eau salée.

Vous prenez ensuite la route en direction de l’aéroport de Darwin pour y déposer votre voiture et prendre un vol pour Cairns. Vous arrivez à destination en fin de soirée et êtes transférés vers votre hôtel en plein cœur de la ville.

Repas libres. Nuit à l’hôtel

Jour 12

Grande Barrière de Corail

Aujourd’hui vous partez faire une croisière à bord d’un catamaran à voile de 25 m pour rejoindre l’îlot de Michaelmas Cay ! Cet îlot abrite plus de 20 000 oiseaux marins et l’écosystème fragile combine de superbes plages de sable blanc avec des fonds marins habités par de nombreux poissons et coraux. Une pause thé ou café sera servie dans la matinée, profitez-en pour prendre des forces pour cette belle journée ! Vous pouvez faire de la plongée avec masque et tuba ou avec bouteilles (en option) dans ces eaux claires. Une marche sur l’île ou une observation des fonds marins en bateau à fond de verre est aussi possible ! Après un déjeuner-buffet, vous naviguez vers un second site de plongée où les coraux sont plus colorés et où il y a des chances que vous voyez de gros poissons avant de rejoindre Cairns.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 13

Culture aborigène à Daintree

C’est parti pour une journée d’excursion en 4×4 et en anglais vers la forêt de Daintree et de Cape Tribulation ! Le premier arrêt se fait à la réputée Mossman Gorge où un guide vous fait découvrir ce site classé à l’UNESCO au travers d’une balade en forêt. Vous continuez ensuite vers la Daintree River pour une croisière le long des berges de la rivière, qui vous permettra d’observer des crocodiles dans leur milieu naturel, mais également des centaines d’oiseaux et de papillons. Voici ensuite venu le moment de traverser la rivière en barge, et de prendre la route en direction d’Alexandra Lookout pour un point de vue spectaculaire sur l’embouchure de la Rivière Daintree et la Mer de Corail. Durant une balade en forêt, vous allez aussi admirer des plantes primitives rares et aurez l’occasion de vous baigner.

Il est l’heure de se ravitailler ! Vous prenez un bon déjeuner barbecue dans une propriété privée au milieu de la forêt. Quoi de mieux pour s’imprégner de « l’Australian Way Of Life » ? Vous poursuivez ensuite vers Cape Tribulation en faisant une petite halte pour admirer la vue sur la forêt débouchant sur d’immenses plages de sable blanc. Après cette journée pleine d’aventure, vous êtes déposés à votre hôtel et pouvez terminer la journée en toute liberté.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre et nuit à l’hôtel

Jour 14

Départ de Cairns

Et voilà… Toutes les bonnes choses ont une fin, et c’est ainsi que votre virée en Australie s’achève. Vous allez par vos propres moyens à l’aéroport de Cairns pour prendre votre vol retour. A bientôt dans le Lucky Country !

 Petit-déjeuner inclus. Fin de nos services

Personnalisez votre voyage

Vos hébergements

1

Cambridge Hotel

Hôtel Cambridge
Hôtel à Sydney
Cet hôtel bénéficie d'une localisation idéale pour une bonne découverte de la ville ! Il propose des chambres spacieuses et contemporaines qui, pour certaines, comportent un balcon privé avec vue sur les gratte-ciel.
Chambre
Chambre 3
Chambre 2
Bar restaurant
Piscine
2

Outback Pioneer Hotel

Outback Pioneer Hotel & Lodge
Hôtel à Ayers Rock
Situé à quelques kilomètres du rocher, cet hôtel aux chambres simples mais confortables propose tout le nécessaire pour un séjour au cœur d'Ayers Rock.
Entrée
Restaurant
Piscine
Chambre
3

Kings Creek Station

Kings Creek Station
Hôtel à Kings Canyon
Cette ferme familiale propose de petites tentes en toile de style safari pour une immersion complète au cœur du bush australien.
4

Aurora Alice Springs

Aurora Alice Springs
Hôtel à Alice Springs
Cet hôtel moderne et détendu en plein centre-ville propose de belles chambres confortables, certaines avec balcon donnant sur la Todd River.
Restaurant
Chambre 2
Chambre
Piscine
Entrée
5

Travelodge Mirambeena

Travelodge Mirambeena
Hôtel à Darwin
Belle oasis tropicale au milieu de la ville, l'hôtel est entouré de jardins et propose des chambres confortables et bien équipées pour un séjour en ville.
Travelodge
Exterieur
Piscine
Chambre
6

Gagudju Lodge

Gagudju Lodge
Hôtel à Kakadu park
Idéal pour découvrir le parc Kakadu, l'hôtel propose une expérience chaleureuse et authentique dans des chambres simples mais confortables.
hotel
lodge
7

Bay Village Retreat

Bay Village Tropical Retreat
Hôtel à Cairns
L'hôtel est situé à une dizaine de minutes à pied de la plage et à 3 minutes de l'esplanade. Nichées au beau milieu de jardins tropicaux, les chambres sont confortables et certaines possèdent des installations indépendantes et un balcon privé.
Hôtel
Exterieur
Chambre
Entrée
Personnalisez votre voyage

Budget pour votre voyage dans l’Australie authentique

Votre circuit à partir de 1530 € par personne – sur la base de 2 participants.

Vous voyagez en famille ? Ce circuit vous est proposé à partir de 3680 € pour une famille – sur la base de deux adultes et deux enfants (3 à 12 ans).

Le tarif définitif de votre voyage en Australie peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période souhaitée.

Inclus dans ce circuit

  • Logement en hôtels de catégorie confort
  • Le logement à Kings Canyon se fait en tente safari déjà montée avec salle de bain et toilettes à partager
  • Petits-déjeuners à Kings Canyon et Cairns
  • Les déjeuners lors des excursions à la journée
  • Croisière sur la Yellow Water dans le Parc de Kakadu au lever du soleil
  • Journée croisière sur la Grande Barrière au départ de Cairns avec déjeuner
  • Journée d'excursion à la forêt de Daintree et Cape Tribulation avec déjeuner
  • Location de voiture d’Ayers Rock à Alice Springs avec réductions de franchise
  • Location de voiture à Darwin avec toutes les réductions de franchise

Non inclus dans ce circuit

  • Vols internationaux et domestiques
  • Location Fee
  • Les entrées aux parcs d'Ayers Rock et de Kakadu
  • Les repas non mentionnés et/ou repas mentionnés comme libres
  • Aucun petit déjeuner n’est inclus sauf à Kings Canyon (x1) et Cairns (x3)
  • Les éventuelles dépenses et pourboires
  • L’assurance voyage
Personnalisez votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce voyage en Australie

– Vous allez découvrir un pays majestueux et unique au monde. Ici chaque jour est un nouveau voyage ! Alors emportez votre appareil photo pour prendre de nombreux clichés et immortaliser ce séjour.

– Les balades que vous allez faire dans le Centre Rouge ne sont pas difficiles mais prévoyez tout de même des chaussures de marche confortables.

Les options

Les gorges de Katherine en canoë

Liberté au fil de l’eau

Explorez les gorges de Katherine en canoë le long de la Katherine river ! Cette dernière creuse pas moins de 13 profondes gorges offrant un spectacle splendide. Partez équipé d’un bidon de protection, d’une carte et d’un gilet de sauvetage. En fonction de votre niveau physique, vous atteindrez la première gorge, la deuxième ou la troisième. Attention, cette expérience n’est pas à prendre à la légère. Même si durant la saison sèche la rivière est calme, il faut être physique ! Possibilité de passer la nuit aux campings aménagés à partir de la cinquième gorge.

Cette expérience est une trouvaille Australie sur mesure

A partir de

49 €

Dîner sous les étoiles à Uluru

Un dîner unique !

Rendez-vous en plein désert du centre rouge face à Uluru (Ayers Rock) pour un dîner d’exception ! Un menu gastronomique servi sous les étoiles sur le doux son des didgeridoos. Votre dîner commence avec des canapés et un verre de vin pétillant. Imaginez : des tables dressées en plein désert du centre rouge, face à Uluru (Ayers Rock). Au menu, les spécialités culinaires des Territoires du Nord tel que du baramundi, kangourou, crocodile et desserts traditionnels australiens. Admirez le coucher du soleil et ses couleurs rouge et ocre et profitez d’un spectacle de danses traditionnelles. La nuit tombée, vous découvrez l’un des plus beaux ciels étoilés au monde et écoutez les explications d’un astronome local.

150 €

Cours de peinture aborigène

Découvrez l’artiste qui est en vous !

Vous avez rendez-vous avec un artiste de la tribu aborigène d’Anangu. Accompagné d’un traducteur, apprenez l’art du pointillisme, la technique de peinture utilisée par les aborigènes. Durant 1h30 découvrez les traditions et la culture aborigènes et suivez les conseils de l’artiste afin de réaliser votre propre œuvre d’art. Le bonus : vous pourrez repartir avec !

 

Ce cours de dessin est une trouvaille Australie sur mesure

A partir de

49 €
Personnalisez votre voyage
Votre autotour

À partir de
1530€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits
Les points forts

  • Avec cet itinéraire, vous partez à la découverte de tous les grands classiques australiens. Des paysages et des panoramas spectaculaires et très variés !
  • Un séjour en pleine liberté qui vous permet de découvrir à votre rythme cette merveilleuse île-continent
Nos garanties