Grande vadrouille

Road trip en famille !

kovgabor79
Kaolas maman et bébé sur un arbre
Votre autotour

À partir de
2580€/pers
Durée
21 jours / 20 nuits

Quel plus beau voyage que de partir à l’aventure en Australie en famille ?

Ce circuit vous permet de découvrir certains des plus beaux sites de l’Australie avec vos enfants. Nous vous avons concocté un programme au rythme et aux visites adaptés pour tous les âges. Après une arrivée à Sydney vous partez à la découverte de l’incroyable Centre Rouge avant de monter au pays des crocodiles, à Darwin. Votre périple se poursuit dans le Queensland et nous vous proposons ici de vivre la vraie vie australienne à bord d’un camping car ! Au programme de votre roadtrip ? Des paysages à couper le souffle, des baignades, des rencontres avec des animaux… De quoi marquer vos esprits et ceux de vos enfants !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 18
Etape 1 / 18

Étape 1

Sydney

Souvent première étape lors d'un voyage au pays, Sydney est une ville culturelle et cosmopolite qui abrite l'une des plus belles baies au monde ainsi que de nombreux sites exceptionnels.

Etape 2 -3 / 18
Etape 2 / 18

Étape 2

Ayers Rock

Aussi appelé Uluru, le site est avant d'être un site emblématique du pays classé à l'UNESCO, un lieu sacré pour les aborigènes et le peuple Anangu.

Etape 3 -4 / 18
Etape 3 / 18

Étape 3

Kings Canyon

Situé au cœur du Parc de Watarrka, Kings Canyon se caractérise par des falaises de grès de 300m, des crevasses et des gorges. Les vues à couper le souffle font le bonheur des randonneurs.

Etape 4 -5 / 18
Etape 4 / 18

Étape 4

Alice Springs

Située en plein désert, au cœur de l'Outback australien, Alice Springs constitue une base idéale pour découvrir Ayers Rocks, Kings Canyon et les Western MacDonnelle Ranges.

Etape 5 -6 / 18
Etape 5 / 18

Étape 5

Darwin

Capitale du Territoire du nord, Darwin est une ville surprenante et animée qui est la porte d'entrée sur Kakadu, Litchfield et Katherine.

Etape 6 -7 / 18
Etape 6 / 18

Étape 6

Kakadu park

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, Kakadu se compose de billabongs, marécages, gorges, chutes d'eau, falaises de grès et autres paysages variés et surprenants.

Etape 7 -8 / 18
Etape 7 / 18

Étape 7

Litchfield park

Litchfield National Park compte parmi les plus beaux lieux du Top End, notamment pour ses chutes d'eau et les randonnées qu'il propose.

Etape 8 -9 / 18
Etape 8 / 18

Étape 8

Cairns

Porte d'accès principale à la fameuse Grande barrière de corail et à la forêt de Daintree, Cairns est le point de chute idéal pour un séjour sous le signe de la détente.

Etape 9 -10 / 18
Etape 9 / 18

Étape 9

Grande barrière de corail

Inscrite à l'UNESCO, elle s'étend sur plus de 2000 kms et abrite des milliers d’espèces de poissons tropicaux et d’autres animaux marins comme les baleines, dauphins, tortues…

Etape 10 -11 / 18
Etape 10 / 18

Étape 10

Mission Beach

L'un des deux seuls endroits en Australie à posséder deux patrimoines mondiaux, "Mission" est l'un des points d'accès les plus proches de la Grande Barrière de Corail.

Etape 11 -12 / 18
Etape 11 / 18

Étape 11

Townsville

Ville jeune et dynamique, Townsville fait office de parfait point de départ pour des excursions sur la côte, à l'intérieur des terres ou vers le large.

Etape 12 -13 / 18
Etape 12 / 18

Étape 12

Airlie beach

Point de départ des croisières vers les Whitsundays, Airlie Beach est aussi le royaume de la fête. Ses bars et son ambiance détente font très souvent le bonheur de la jeunesse australienne.

Etape 13 -14 / 18
Etape 13 / 18

Étape 13

Whitsundays

Composées de 74 îles semées sur la mer de Corail toutes plus belles les unes que les autres, les stupéfiantes Whitsundays sont l'endroit idéal pour la navigation à la voile et pour la croisière.

Etape 14 -15 / 18
Etape 14 / 18

Étape 14

Rockhampton

Avec plus de 2,5 millions de têtes de bétails, la capitale australienne mérite bien son nom. Jardins botaniques, galeries, musées… Ici il y a de quoi voir et faire !

Etape 15 -16 / 18
Etape 15 / 18

Étape 15

Hervey bay

Point de départ principal pour Fraser island, Hervey Bay est aussi un lieu où il fait véritablement bon vivre avec son parfait climat, ses belles plages et son ambiance sans prétention.

Etape 16 -17 / 18
Etape 16 / 18

Étape 16

Fraser island

Longue de 140 kms et large de 25 kms, Fraser island se place en 1ère place des îles de sable les plus grandes du monde. Elle fait le bonheur des voyageurs en quête d'aventure et de détente.

Etape 17 / 18
Etape 17 / 18

Étape 17

Sunshine coast

Avec plus de 300 jours de soleil par an, les plages scintillantes et des spots de surf à gogo, la Sunshine Coast fait sourire et tant mieux car ici, c'est la norme !

Etape 18 / 18
Etape 18 / 18

Étape 18

Brisbane

Capitale du Queensland, "Brissie" est une ville à l'ambiance tropicale très accueillante et réputée pour la Brisbane River qui serpente les riches plaines côtières et se jette dans l'Océan.

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

Votre voyage en Australie en famille à la loupe

Jour 1

Arrivée au pays des Kangourous

Bienvenue au pays d’Oz ! L’Australie vous ouvre ses portes pour un magnifique road trip en famille ! Après de longues heures passées dans les airs, vous et vos enfants foulez enfin le sol australien. Récupérez vos bagages puis passez les formalités d’entrée sur le territoire avant de monter dans un taxi pour vous rendre en ville. Votre hôtel se situe à une vingtaine de minutes en taxi, vous pouvez ainsi vous y installer tranquillement à partir de 14h. Nous avons mis à votre disposition un appartement de deux chambres, avec salon et kitchenette. Profitez librement du reste de la journée pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville.

Repas libres, nuit à Sydney

Jours 2 & 3

Découverte de la ville cosmopolite de Sydney

Votre voyage en famille commence réellement maintenant ! Vous disposez de deux journées complètes pour découvrir la ville comme bon vous semble. C’est donc à votre rythme et en fonction des centres d’intérêt et des envies de votre petite troupe que vous parcourez l’une des villes les plus emblématiques du globe. Établie sur la « plus belle baie du monde » comme aimaient la nommer les colons britanniques lors de son invasion, Sydney est aujourd’hui l’une des villes les plus attractives au monde, une ville multiculturelle, raffinée et dynamique. Alors profitez-en pour la découvrir pleinement !

Voici quelques idées d’excursions qui pourraient peut être vous intéresser :

– Visite de la ville en Français

– Tour à vélo

– Escalade du Harbor Bridge (à partir de 8 ans)

– Croisière-déjeuner dans la Baie

– Pour voir la ville des airs, rien ne vaut les 305 mètres de la Sydney Tour

– Partir à la découverte des Blue mountains, une région datant de plus de 400 millions d’années qui doit  son nom à l’évaporation d’huile d’eucalyptus formant des nuages bleus dans les vallées.

Repas libres, nuit à Sydney

Jour 4

Vol pour le Centre Rouge !

Ce matin, votre petite famille quitte Sydney pour la terre rouge d’Ayers Rock. Demandez à votre hôtel de vous appeler un taxi et filez à l’aéroport pour prendre votre vol vers Ayers Rock. Vous arriverez après environ 3h30 de vol et récupérez votre voiture de location à l’aéroport.

Au volant et direction votre hôtel ! Très bien situé, il est doté d’une piscine bien appréciée pour faire un break et se rafraîchir pendant les heures les plus chaudes de la journée. Dès cet après-midi commencez votre visite d’Ayers Rock et de sa région. Il y a tant à faire, tant de chose à voir dans ce lieu unique qu’est le Parc national d’Uluru Kata Tjuta, un site désormais protégé et classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Partez faire un tour à la base du fameux rocher et découvrez les petites grottes qui cachent de nombreuses peintures rupestres. Partis en éclaireurs, vos enfants adoreront jouer les guides à travers ces beaux paysages ! Vous pouvez également visiter le Centre culturel, situé non loin du rocher et qui présente une bonne introduction à l’histoire et à l’importance culturelle du parc.

Vous et vos enfants serez peut être intéressés par l’une de ces excursions optionnelles :

– Un tour avec un guide aborigène qui vous emmène à la découverte de la flore et de ses utilisations traditionnelles

– Une balade à dos de dromadaire au lever du soleil

– Une excursion à Cave Hill où habite une communauté d’aborigène qui vous accueille la journée pour échanger et partager ensemble des instants de vie.

En fin de journée, ne ratez surtout pas le coucher de soleil, c’est un moment magique et unique à vivre avec votre petite famille. La nuit, vous pouvez également décider de partir observer le ciel au millier d’étoiles avec un astronome ! Ce soir, vous logez en « cabine », une sorte de chalet doté de deux chambres. A noter que la salle de bains et les toilettes sont ici à partager.

Repas libres,  nuit à l’hôtel

Jour 5

Kings Canyon et Kings Creek Station

330 kms de route

Vous pouvez profiter de la matinée pour continuer à parcourir Uluru et ses environs, découvrir les différentes activités proposées par votre hôtel ou vous reposer. Ensuite, prenez la route et dirigez vous vers Kings Canyon (comptez environ 3h30 de route).

Vous posez vos bagages à Kings Creek Station et êtes alors dans un lieu incroyable qui s’est développé au cœur d’une région inhospitalière. Les fermes qui se sont installées ici sont spécialisées dans l’élevage de bétail et de chameaux et font de cette région la plus importante en matière d’élevage de chameaux sauvages en Australie. Ici, vos enfants vont se sentir comme des poissons dans l’eau. Ils aimeront sans doute l’hôtel que nous vous avons choisi car ce sera pour eux la chance de dormir sous tente au cœur de terres ocres, au beau milieu de l’Australie !

Repas libres,  nuit à l’hôtel

Jour 6

Découverte de Kings Canyon et départ pour Alice Springs

440 kms de route

Ce matin, nous vous recommandons de partir à la découverte à pied de Kings Canyon et de ses célèbres parois couleur brique qui atteignent par endroit 100 mètres de hauteur. En fonction de l’âge de vos enfants et de leur capacité de marcher longtemps ou pas, deux itinéraires s’offrent à vous pour de belles balades autour du canyon ! Le Kings Canyon Creek Walk est une balade d’environ 2km à travers la vallée. Elle est facile, abordable pour tous les âges et dure une petite heure. Si vous voyagez avec des enfants qui aiment marcher, vous serez sans doute intéressés par la Kings Canyon Rim Walk, une belle balade d’environ 3 heures et de difficulté moyenne.

Une fois de retour, récupérez vos valises et reprenez la route durant environ 4 heures pour rejoindre Alice Springs qui sera votre point de chute pour la nuit et votre point de départ pour Darwin demain ! Nous vous avons choisi pour ce soir, une chambre familiale équipée d’un grand lit pour les parents et de deux lits superposés.

Repas libres,  nuit à l’hôtel

Jour 7

Visite d’Alice Springs et vol pour Darwin

Ce matin, vous pouvez faire le choix de vous reposer ou d’aller à la découverte d’Alice Springs et de ses merveilleuses galeries d’art aborigènes ! Vous et vos enfants vous émerveillerez sans doute devant les différentes représentations de la vie et de la nature proposées par cet art ancestral pratiqué par les premiers habitants du pays.

Ensuite, direction l’aéroport pour restituer votre voiture de location et prendre votre vol pour Darwin. Après deux heures de vol, vous posez le pied au sol et récupérez une nouvelle voiture. Dirigez vous au centre-ville et installez-vous tranquillement à votre hôtel. Reposez vous ou partez à l’assaut de la seule capitale tropicale du pays ! Plus proche de Bali que de Bondi Beach, vous aurez la sensation d’être vraiment éloignés du reste du pays. Vous verrez, la ville ne manque pas d’attraits ! Vous pouvez notamment découvrir le Crocosaurus Cove, un zoo qui abrite 6 des plus grands crocodiles ou le jardin botanique Georges Brown. Pour le dîner, vous trouverez sans difficulté un bon restaurant qui ravira les petits et les grands.

Repas libres,  nuit à l’hôtel

Jour 8

Journée à Kakadu Park, au pays des crocodiles

350 kms de route

Aujourd’hui, vous prenez la route durant trois heures sur l’Arnhem Highway en direction du Parc National de Kakadu ! Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, les paysages de Kakadu sont spectaculaires. Amateur d’ornithologie ? Vous allez être ravis car ce parc renferme une incroyable variété d’oiseaux : cormorans, oies sauvages, ibis… Kakadu parc a surtout la particularité d’abriter des sites de peintures rupestres aborigènes comme celui d’Ubirr Rock ou de Nourlangie Rock. Quelques 120 galeries ont été répertoriées à travers le parc et certaines peintures datées au Carbone 14 remontent à près de 23 000 ans !

Ici, les traditionnels propriétaires sont des descendants des différents peuples aborigènes ayant habité ces territoires depuis des générations. Si leur style de vie a changé au cours du siècle dernier leurs traditions et croyances restent très ancrées et très importantes à leurs yeux.

Pour cette journée découverte, 4 zones sont intéressantes pour votre petite tribu :

– South Alligator à l’entrée du Parc : d’ici vous pouvez monter à bord d’un bateau pour partir à la recherche des crocodiles.

– Jabiru et Nourlangie, deux sites connus pour les peintures rupestres qu’ils renferment.

– East alligator à 70km au nord de Jabiru. L’endroit est incroyable et vous pouvez admirer Ubirr Rock et ses vues spectaculaires sur les plaines inondées. Vous y trouverez aussi des galeries de peintures extérieures et vous pourrez y faire une croisière sur la rivière avec un guide aborigène local.

– Yellow water : c’est l’endroit d’où partent les jolies balades en bateau pour observer la faune et de la flore stupéfiantes du parc.

Votre logement pour la nuit s’effectue en « cabine », sorte de bungalow doté de deux chambres, d’un coin cuisine et de sanitaires privés.

Repas libres,  nuit à l’hôtel

Jour 9

Cascades et piscines naturelles à Litchfield

Votre voyage en Australie en famille se poursuit vers le Parc National de Litchfield qui s’étend sur environ 1500 km2. Vous arrivez dans ce bel espace naturel réputé pour ses chutes d’eaux et ses piscines naturelles après environ 3 heures de route. Ce sont vos enfants qui vont être contents ! Ici, ils pourront se baigner et ce, quasiment toute l’année du fait de l’absence de crocodiles d’eau salée.

Découvrez les Wangi Falls et les Florence Falls, admirez ces incroyables chutes d’eau et piquez une tête dans les piscines naturelles créées par les cascades. Durant cette journée, ne manquez pas de montrer à vos enfants les étranges champs de termitière magnétiques. Une fois que vous en aurez assez profité, sortez du parc, rejoignez la Stuart Highway et bifurquez à 8km sur votre droite vers Lake Bennett. Vous arrivez à votre hôtel pour la nuit qui est posé en pleine nature au bord de ce lac d’eau douce.

Repas libres,  nuit à l’hôtel

Jour 10

De l’Outback à la Grande barrière de corail

80 kms de route

Nouvelle journée, nouvelle étape pour votre petite famille ! Aujourd’hui, vous quittez les vastes terres du Territoires du Nord pour rejoindre celle du Queensland. Comptez environ une heure de route depuis votre hôtel pour vous rendre à l’aéroport de Darwin. Vous restituez votre véhicule de location puis prenez votre envol pour Cairns. Vous voilà arrivés à la porte d’accès de la réputée Grande barrière de corail !

Une fois le pied à terre, prenez un taxi pour qu’il vous mène jusqu’à votre hôtel situé à une dizaine de minutes seulement de l’aéroport. Passez le reste de votre journée comme bon vous semble, profitez de l’hôtel ou bien allez piquer une tête en famille dans le grand lagon artificiel après une belle balade sur l’Esplanade Waterfront. Pour les 3 nuits que vous allez passer à Cairns, nous vous avons réservé une spacieuse chambre familiale avec un grand lit et deux lits superposés.

Repas libres,  nuit à l’hôtel

Jour 11

Croisière sur la Grande barrière de corail

Ce matin, vous partez pour une croisière sur l’incroyable Grande barrière de corail à bord d’un catamaran à voile de 25 mètres. Après avoir embarqué, vous dégustez un bon thé ou café puis naviguez dans un premier temps vers Michaelmas Cay, un îlot déclaré parc national et qui abrite en saison plus de 20 000 oiseaux marins. Un vrai régal pour les yeux des plongeurs ! Ici, les eaux sont si claires que vous pouvez vous baigner tranquillement avec vos enfants, faire de la plongée avec masque et tuba, nager avec les poissons multicolores, observer les coraux et partir à la recherche de tortues de mer. Vous partez ensuite vers un deuxième site où les coraux sont encore plus colorés et les poissons encore plus gros ! Les petits comme les grands vont adorer cette journée en mer !

Petit-déjeuner libre. Déjeuner et snack  inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel

Jour 12

Les doigts de pieds en éventail à Cairns

Petits et grands voyageurs, vous avez bien mérité un peu de repos après ces 11 jours de voyage ! Cette journée est donc totalement libre. Profitez d’une grasse matinée, des services de l’hôtel, d’une baignade ou d’une découverte de la ville. Entourée de forêts luxuriantes, riches en faune et flore tropicales où sont abrités de nombreux oiseaux, Cairns est une ville où règne douceur de vivre, bonne humeur et dynamisme. Une belle étape avant de repartir pour de nouvelles aventures en camping-car !

Repas libres,  nuit à l’hôtel

Jour 13

Mission Beach à bord de votre camping-car !

200 kms de route

Ce matin, vous partez à l’aventure ! Vos enfants vont être ravis, vous allez monter à bord d’une maison sur roues ! Vous vous rendez à l’agence de location de voiture pour récupérer le camping-car qui vous est réservé. Cette voiture à 4 couchages est simple mais dotée de tout le nécessaire pour que vous passiez un bon séjour.

Aujourd’hui, nous vous avons prévu un itinéraire tranquille pour que vous puissiez vous familiariser avec votre véhicule. Ainsi, vous partez dès maintenant au village de Mission Beach en longeant les paysages de carte postale de la mer de Corail. Coincé entre mer, forêt tropicale, plantations de sucre et bananeraies, « Mission » comme l’appelle les habitants, est un village balnéaire qui abrite le casoar, un drôle d’oiseau en voie de disparition. Si vous allez en forêt vous pourrez avoir la chance d’en croiser, mais gare à vous, ils peuvent être agressifs ! Sinon, préférez une belle promenade d’un peu plus d’une heure qui part de la plage et traverse la forêt côtière à la rencontre du papillon l’Ulysse bleu. Un moment que petits et grands apprécieront à coup sûr !

Repas libres,  nuit en camping-car

Jour 14

Cap sur Townsville

300 kms de route

Premier réveil à bord de votre maison sur roue ! Au programme de cette belle journée ? Rejoindre Townsville, une ville qui abrite un merveilleux jardin botanique avec l’unes des plus importantes palmeraies du monde. Vous arrivez à destination après environ 3 heures de route. Profitez d’un bon pique-nique puis baladez-vous à travers les sentiers vers le lagon installé au centre des 17 hectares de nature préservée.

Vos enfants apprécieront surement une visite du parc animalier de Billabong Sanctuary. Situé à environ 20 minutes de la ville, vous et vos marmots pourrez voir facilement des kangourous, wombats et autres animaux. Il vous sera même possible de prendre un koala dans vos bras !

Repas libres,  nuit en camping-car

Jour 15

En route vers les plages d’Airlie Beach

400 kms de route

Ce matin, vous reprenez la route vers Airlie Beach, porte d’entrée vers les magnifiques Whitsundays, un archipel de 74 îles dont seulement 8 sont habitées ! Cette ville côtière est animée et abrite de nombreuses plages semées de palmiers. Les parcs sur le front de mer et les restaurants et boutiques font tout le charme de cette belle ville à l’atmosphère bohème, insouciante et décontractée !

Rendez-vous à l’Airlie Beach Lagoon, un endroit idéal pour prendre un bain de soleil, lire un bouquin et profiter du bon temps en famille. Ici, les plages de sable bordées d’eaux et les piscines pour enfants offrent un cadre tout à fait sécurisé vos enfants.

Repas libres,  nuit en camping-car

Jour 16

Croisière dans les Whitsundays

Nouvelle journée ! Tôt le matin, vous vous rendez à la marina d’Airlie Beach où vous embarquez pour une croisière d’une journée au cœur de l’archipel des Whitsundays et de Whitehaven Beach. Composé de 74 îlots bordés par la Grande barrière de corail, cet archipel aux eaux claires et tranquilles est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Toute la journée, vous et vos enfants pouvez prendre part aux activités proposées comme la plongée en masque et tuba, une balade en forêt ou du farniente sur la plage ! Pour le déjeuner, un pique-nique vous est servi pour reprendre des forces et continuer cet après-midi à la découverte de ce merveilleux archipel. Vous rentrez à  la marina en fin de journée.

Petit-déjeuner libre. Déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit en camping-car

Jour 17

Direction Rockhampton

500 kms de route

Vous reprenez votre road trip au cœur du Queensland et passez symboliquement le tropique du Capricorne. C’est dans l’après-midi que vous arrivez à Rockhampton, la capitale de l’élevage du bœuf en Australie ! Ici tout est grand et les taureaux le sont encore plus ! Sur 250 kilomètres la ville réunit plus de 2.5 millions de bestiaux. Profitez comme bon vous semble de cette ville qui ne reçoit pas les brises océanes de part sa localisation à l’intérieur des terres. Vous pouvez y découvrir le Botanic Gardens au sud de la ville qui contient un zoo gratuit peuplé de koalas, wombats, singes… De quoi ravir vos enfants !

Repas libres,  nuit en camping-car

Jour 18

Hervey Bay

400 kms de route

Aujourd’hui votre route se poursuit vers Hervey Bay, la porte d’entrée au Parc national de Fraser Island appelé non sans raison « K’Gari », dit « le paradis » dans la langue parlée par le peuple indigène des Butchulla. C’est après cinq bonnes heures de route que vous arrivez à bon port. Vous êtes ici au cœur d’un paradis aquatique mais K’Gari est aussi l’un des meilleurs endroits du pays pour vivre l’expérience de la nature sauvage. C’est un cadre idéal pour vos enfants car Fraser Island protège Hervey Bay des vagues océanes et la profondeur des eaux y est très faible.  En fonction de votre heure d’arrivée, vous pouvez vous rendre au Fraser Coast Discovery Sphere qui propose de nombreuses activités éducatives sur le thème marin. Le centre ravira les petits comme les grands !

Repas libres,  nuit en camping-car

Jour 19

Journée sur Fraser island

C’est parti pour une virée durant toute la journée sur le site naturel de Fraser Island, la plus grande île de sable au monde, uniquement praticable en 4×4 ou en bus. Pour atteindre votre point de chute, vous effectuez une traversée en ferry puis prenez place à bord d’un bus 4×4 pour une journée entière de visite. A vous cette île à la grande population d’oiseaux, de mammifères et d’animaux peuplant les eaux comme les dugongs, les dauphins, les raies mantas etc.

Au programme ? McKenzie Lake, un lac d’une incroyable limpidité ourlé de plages de sable blond, Central Station, le point de départ de nombreuses randonnées, les Pinnacles sculptés par l’érosion… Durant cette belle journée vous découvrez aussi Wanggoolba Creek, Seventy-Five Mile Beach, Maheno Shipwreck et Eli Creek. Vous retournez sur la terre ferme en fin de journée.

Petit-déjeuner libre. Déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit en camping-car

Jour 20

D’Hervey Bay à Noosa, en route vers la Sunshine coast !

200 kms de route

Pour votre dernière journée, cap sur la Sunshine Coast, l’une des côtes qui abrite les plus belles plages du pays ! Seulement deux heures de trajet vous attendent aujourd’hui, ce qui vous permet de profiter pleinement de votre journée. Ici, le sourire est la norme et la station balnéaire dans laquelle vous vous arrêtez pour la nuit compte des restaurants et des boutiques qui vous plairont à coup sûr ! Visitez le joli parc de Noosa qui couvre le promontoire. Allez-y à pieds en longeant la côte depuis la ville. Vous pourrez sans doute voir des koalas dans les arbres près de Tea Tree Bay et des dauphins depuis les caps rocheux. Pour votre dernier dîner australien, réservez et filez au Little Humid, l’un des meilleurs restaurants de la ville ! Cette adresse est simple mais son succès ne se dément pas. Vous pourrez y déguster de bons filets de bœuf, de porc au caramel mais aussi de délicieux plats végétariens… De quoi passer une bonne dernière soirée dans le Queensland.

Repas libres,  nuit en camping-car

Jour 21

Départ depuis Brisbane

Toutes les bonnes choses ont une fin… Votre voyage en Australie en famille touche à sa fin. Le moment est arrivé de quitter ce beau Lucky Country. Vous faites vos bagages et prenez la route vers Brisbane. Vous arrivez à l’aéroport après environ 1h30 de route. Vous n’avez plus qu’à restituer votre camping-car et embarquer pour votre vol retour. A bientôt en Australie !

Repas libres. Fin de nos services

Personnalisez votre voyage

Vos points de chute pour ce road-trip 

Nous avons tous des envies différentes lors d’un voyage et nous savons que partir avec ses enfants implique des services et des prestations personnalisés. Pour vous permettre de vous projeter plus facilement dans votre projet de voyage en Australie, nous avons sélectionné avec attention des hébergements convenant aux grands comme aux petits ! Cependant, il vous est bien entendu possible de changer tout ou partie de ces hôtels en fonction de vos envies et de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour tout changement !

 

1

Adina Apartment Hotel Sydney Central

Adina Central
Hôtel à Sydney
Ce bâtiment historique très bien restauré est situé vers les quartiers de Chinatown et Darling Harbour et propose des appartements équipés et studios avec kitchenette.
Hôtel Adina
Appartement
2

Ayers Rock Campground

Ayers rock Campground
Hôtel à Ayers Rock
Lové au milieu des plantes endémiques, le resort possède de bons équipements : kiosque, barbecues gratuits, cuisine en plein air, piscine...
3

Kings Creek Station

Kings Creek Station
Hôtel à Kings Canyon
Cette ferme familiale propose de petites tentes en toile de style safari pour une immersion complète au cœur du bush australien.
4

Aurora Alice Springs

Aurora Alice Springs
Hôtel à Alice Springs
Cet hôtel moderne et détendu en plein centre-ville propose de belles chambres confortables, certaines avec balcon donnant sur la Todd River.
Entrée
Chambre 2
Chambre
Piscine
Restaurant
5

Travelodge Mirambeena Resort Dawin

Travelodge Mirambeena
Hôtel à Darwin
Belle oasis tropicale au milieu de la ville, l'hôtel est entouré de jardins et propose des chambres confortables et bien équipées pour un séjour en ville.
Travelodge
Chambre
Exterieur
Piscine
6

Anbinik Resort Kakadu

Anbinik Resort Kakadu
Hôtel à Kakadu park
Propriété des aborigènes, cet hôtel propose des bungalows tropicaux lovés dans un jardin verdoyant. Petit plus pour les bungalows surélevés qui abritent une salle de bain extérieure.
Lodges
7

Lake Bennett Resort

Lake Bennett Resort
Situé à Litchfield Park
Niché au cœur du bush australien proche des rives d'un lac d'eau douce, l'hôtel propose des chambres simples mais confortables, une petite piscine, un spa et de nombreuses activités découvertes.
Hôtel Lake Bennett
Chambre
8

Bay Village Tropical Retreat

Bay Village Tropical Retreat
Hôtel à Cairns
L'hôtel est situé à une dizaine de minutes à pied de la plage et à 3 minutes de l'esplanade. Nichées au beau milieu de jardins tropicaux, les chambres sont confortables et certaines possèdent des installations indépendantes et un balcon privé.
Entrée
Hôtel
Chambre
Exterieur
Personnalisez votre voyage

Votre road-trip en Australie en famille pour 7740€ 

Le prix indiqué ci-dessus est établi sur la base d’une famille de 4 personnes (deux adultes et deux enfants de 4 à 16 ans) au voyage en fonction des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce programme).

Le tarif définitif de votre voyage en Australie peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période souhaitée.

Prix par adulte : 2580 € par personne

Prix par enfant : 1290 € par personne

Inclus dans ce circuit

  • Logement en hôtels de catégorie Standard pour les jours 1 à 12
  • Le logement à Kings Creek station se fait en tente safari (tente déjà montée) salle de bain et toilettes à partager.
  • Croisière sur la Grande Barriere au départ de Cairns avec tour en bateau à fond de verre et accompagnateur dans l’eau. Déjeuner inclus. Le matériel de plongée masque et tuba est fourni.
  • Croisière dans les Whitsundays au départ d’Airlie Beach. Déjeuner inclus
  • Excursion journée sur Fraser Island en 4x4 au départ d’Hervey Bay. Déjeuner inclus
  • La location d’un véhicule de type Mitsubishi Outlander (SUV - automatique) à votre arrivée à Ayers Rock et Darwin avec la franchise de Zéro / Pas frais de repositionnement pour la remise du véhicule à Alice Springs et Darwin
  • La location d’un camping-car disposant de 4 couchages.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et domestiques, taxes aériennes ou surcharges de carburant associées.
  • La caution de 250$ à payer lors de la prise en charge du campervan
  • Les frais d’entrée au parc national à Uluru & Kakadu
  • Les petit-déjeuners, dîners et repas non mentionnés au programme
  • Boissons lors des repas
  • Les assurances
Personnalisez votre voyage

Nos conseils d’amis 

– Une partie du voyage se faisant en camping-car, nous vous recommandons de voyager avec des sacs de voyage souples car les valises rigides sont difficiles à ranger dans ce type de véhicule.

– Pour le Jour 14, nous vous conseillons vivement d’aller rendre visite aux koalas et wallabies de Magnetic Island. Faites une journée entière sur cette île qui est en fait un parc national avec de nombreux animaux. N’hésitez pas à nous contacter si l’expérience vous intéresse !

  • Pour éviter de prendre le moindre risque durant ce grand voyage avec vos enfants, nous vous recommandons de veiller à être bien assurés. N’hésitez pas à vérifier ce que couvre réellement votre assurance voyage ou à en souscrire une bien complète.
Les options

Glamping au milieu des kangourous

Des kangourous pour voisins !

Relaxez-vous dans un eco lodge situé dans le parc National de Noosa dans le Queensland. Entouré par la nature, ce dernier est composé de plusieurs tentes glamping vous fournissant tout le confort nécessaire. Lit confortable, couverture, frigidaire, mobiliers et prises électriques. Le soir, relaxez-vous avec un verre de vin à l’entrée de votre tente tout en observant les étoiles ou les kangourous gris qui évoluent dans le camp.

Cet hébergement est une trouvaille Australie sur mesure

A partir de

44 €

Les gorges de Katherine en canoë

Liberté au fil de l’eau

Explorez les gorges de Katherine en canoë le long de la Katherine river ! Cette dernière creuse pas moins de 13 profondes gorges offrant un spectacle splendide. Partez équipé d’un bidon de protection, d’une carte et d’un gilet de sauvetage. En fonction de votre niveau physique, vous atteindrez la première gorge, la deuxième ou la troisième. Attention, cette expérience n’est pas à prendre à la légère. Même si durant la saison sèche la rivière est calme, il faut être physique ! Possibilité de passer la nuit aux campings aménagés à partir de la cinquième gorge.

Cette expérience est une trouvaille Australie sur mesure

A partir de

49 €

Dîner sous les étoiles à Uluru

Un dîner unique !

Rendez-vous en plein désert du centre rouge face à Uluru (Ayers Rock) pour un dîner d’exception ! Un menu gastronomique servi sous les étoiles sur le doux son des didgeridoos. Votre dîner commence avec des canapés et un verre de vin pétillant. Imaginez : des tables dressées en plein désert du centre rouge, face à Uluru (Ayers Rock). Au menu, les spécialités culinaires des Territoires du Nord tel que du baramundi, kangourou, crocodile et desserts traditionnels australiens. Admirez le coucher du soleil et ses couleurs rouge et ocre et profitez d’un spectacle de danses traditionnelles. La nuit tombée, vous découvrez l’un des plus beaux ciels étoilés au monde et écoutez les explications d’un astronome local.

150 €

Cours de peinture aborigène

Découvrez l’artiste qui est en vous !

Vous avez rendez-vous avec un artiste de la tribu aborigène d’Anangu. Accompagné d’un traducteur, apprenez l’art du pointillisme, la technique de peinture utilisée par les aborigènes. Durant 1h30 découvrez les traditions et la culture aborigènes et suivez les conseils de l’artiste afin de réaliser votre propre œuvre d’art. Le bonus : vous pourrez repartir avec !

 

Ce cours de dessin est une trouvaille Australie sur mesure

A partir de

49 €
Personnalisez votre voyage
Votre autotour

À partir de
2580€/pers
Durée
21 jours / 20 nuits
Les points forts

  • Un rythme adapté pour ne pas fatiguer les enfants
  • Des visites pour satisfaire les grands comme les petits durant toute la durée du voyage
  • Une partie du voyage en camping-car. Vos enfants vont adorer voyager dans ce nouveau véhicule !
Nos garanties