Nature et grands espaces

Boucle de la Tasmanie

Tom Wootton
Lac St Clair avec forêt et montagne dans la brume
Votre autotour

À partir de
750€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits

Partir en Tasmanie et prendre un bon bol d’air frais !

Cet autotour vous emmène à la découverte des plus beaux sites de cette île aux vallées vertes et aux villes et villages isolés. Durant 10 jours vous sillonnez à votre rythme les parcs nationaux, lacs, montagnes et falaises de cet état insulaire. Voilà un voyage idéal pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnées qui vous fera découvrir de superbes paysages à perte de vue !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7

Étape 1

Hobart

Deuxième ville la plus ancienne du pays, Hobart est encadrée par le Mt Wellington et possède un riche patrimoine architectural ainsi qu'une scène artistique très vivante.

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7

Étape 2

Coles Bay

Ville balnéaire décontractée de quelques 300 habitants, Coles Bay est un bon point de départ pour la découverte du Freycinet National Park.

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7

Étape 3

Parc national de Freycinet

Vaste espace de plages au sable blanc et d'eaux claires, le Freycinet Park attire les amoureux de la nature grâce, entre autre, à son joyau Wineglass Bay.

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7

Étape 4

Launceston

Deuxième plus grande ville de Tasmanie, Launceston est une citée historique où il fait bon vivre, remplie de cachet et d'élégance.

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7

Étape 5

Cradle Mountain

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le parc de Cradle mountain abrite montagnes imposantes, rivières, lacs, forêts et fait partie des plus isolés et préservés du pays.

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7

Étape 6

Strahan

La ville portuaire de Strahan au nord de la baie de Macquarie fait office de parfaite étape pour les amateurs d'aventure : kayak, promenade, vol en hydravion…

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7

Étape 7

Hobart

Deuxième ville la plus ancienne du pays, Hobart est encadrée par le Mt Wellington et possède un riche patrimoine architectural ainsi qu'une scène artistique très vivante.

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

Votre programme en détail

Jour 1

Arrivée à Hobart

Bienvenue en Australie ! Après de longues heures de vol vous posez enfin le pied au sol à l’aéroport d’Hobart. Vous récupérez vos bagages et passez les formalités puis filez au stand du loueur pour prendre votre véhicule de location. Dirigez vous ensuite vers votre hôtel situé sur le front de mer de la capitale régionale, proche de nombreux cafés, bars et restaurants. Deuxième ville la plus ancienne du pays, Hobart est une cité radieuse et pittoresque qui offre au regard une belle architecture géorgienne et aux papilles, des mets locaux de première classe ! Installez-vous confortablement à votre hôtel puis reposez vous ou allez faire une première découverte de la ville.

Repas libres, nuit à Hobart

Jour 2

Cap au nord sur Coles Bay !

192 kms de route

C’est parti pour votre premier jour complet en Tasmanie ! Vous prenez le volant de votre voiture et partez en direction du nord de l’île vers le Parc national du Freycinet. Profitez librement de votre journée pour découvrir à votre rythme ce vaste espace de plages de sable blond aux eaux claires et son joyau le plus connu, Wineglass Bay. Empruntez l’un des nombreux sentiers de randonnées et admirez les paysages qui s’offrent à vous. En fin de journée, rendez vous à votre hôtel, une adresse de charme en bord d’océan où nous vous avons réservé un bungalow pour les deux prochaines nuits.

Repas libres, nuit à Coles Bay

 

Jour 3

Découverte du Parc national du Freycinet

Le jour se lève et vous avez une journée entière pour profiter de ce parc comme bon vous semble ! Nous vous conseillons de partir pour la Wineglass Bay Walk, l’une des randonnées les plus appréciées de l’île. Montez jusqu’au Winegass Bay lookout, un belvédère situé à environ 45 minutes de marche pour admirez la vue incroyable sur la baie et sur la péninsule. Si le cœur vous en dit, vous pouvez rejoindre la plage via une descente raide qui vous mène à la baie en 30 minutes. La durée totale de cette randonnée avoisine les 3 heures mais vous promet des points de vue à couper le souffle. Si vous souhaitez seulement une petite balade, effectuez la boucle d’une vingtaine de minutes qui offre des panoramas splendides sur la côte.

Repas libres, nuit à Coles Bay

Jour 4

De Coles Bay à Launceston

174 kms de route

Aujourd’hui vous remontez un peu plus vers le nord pour atteindre Launceston. En compétition directe avec Hobart, cette jolie cité contient un centre-ville aux maisons coloniales anciennes restaurées et de beaux parcs, les plus beaux comme disent si bien les habitants ! Baladez vous dans ses élégantes rues au milieu des bâtiments édouardiens ou prenez un verre en bord de mer pour profitez pleinement de la vue. Nous vous conseillons vraiment de vous rendre à la Cataract Gorge, située à seulement 10 minutes à pied du centre-ville. Ici, les falaises à la quasi verticale encerclent les rives de la South Esk, à sa confluence avec la Tamar River. Baladez vous et profitez d’une vue imprenable sur le cadre naturel.

Repas libres, nuit à Launceston

Jour 5

Premiers pas dans le Cradle Mountain

155 kms de route

Ce matin, vous reprenez la route en direction du Parc national Cradle Mountain-Lake Saint Clair, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec ses montagnes, forêts, rivières et lac, le parc est un véritable paradis pour les amateurs de randonnées. Baladez vous autour du Glacial Lake Dove d’où vous aurez une vue surprenante sur le parc. Ici, la météo relativement instable forge toute la beauté ravagée du parc. Ensuite, partez en promenade dans la forêt qui abrite le Waldheim chalet, une reconstruction de l’ancienne habitation du diplomate autrichien Gustav Weindorfer, qui travailla pour la préservation de la Tasmanie. Selon votre envie et votre niveau, vous pouvez emprunter l’un des nombreux sentiers de randonnées, courts ou longs, faciles ou plus difficiles, que propose le parc. Avant d’aller dormir à votre hôtel au beau milieu de la nature, nous vous recommandons de partir en excursion à la recherche des célèbres Diables de Tasmanie, un marsupial vivant uniquement sur cette île !

Repas libres, nuit à Cradle Mountain

Jour 6

Le Parc National de Cradle Mountain

Vous avez une journée complète devant vous pour découvrir le parc comme bon vous semble. Vous pouvez partir en balade ou bien profiter de la grande variété d’activités qu’il y a à faire dans les parages : escalades, descentes de rivière en radeau ou en kayak, pêche à la truite, vol en avion et en hélicoptère, baignade et plongée dans de l’eau glacée… A vous d’organiser votre journée en fonction de vos envies !

Repas libres, nuit à Cradle Mountain

Jour 7

Croisière sur la Gordon River

147 kms de route

Pas de grasse matinée ce matin ! Vous partez tôt en direction de Strahan car il vous faut être à 8h du matin sur le quai d’embarquement du catamaran rapide Lady Jane Franklin II. Confortablement assis à bord de ce spacieux bateau, vous allez naviguer durant 6 heures sur la Gordon River. Vous allez passer à travers Hells Gate, à côté de fermes de saumons et de truites, traverser une forêt tropicale… Au courant de la croisière, vous faites un arrêt à Heritage Landing et partez en promenade au cœur de la forêt luxuriante pour admirer myrtes, arbres Leatherwood et des espèces de pins que l’on peut rencontrer sur l’île. Après avoir pris un bon déjeuner servi à bord, vous découvrez une colonie pénitentiaire datant du XIXème siècle…  Vous êtes de retour sur la terre ferme en début d’après-midi et vous pouvez alors vous diriger vers l’ancienne demeure coloniale devenue hôtel de charme, Franklin Manor.

Petit-déjeuner libre, déjeuner inclus et dîner libre. Nuit à Strahan

Jour 8

Route vers Hobart

300 kms de route

Vous prenez la route vers la côte Est pour rejoindre Hobart. En chemin, ne manquez surtout pas le Mt Field National Park. Classé en 1916, ses landes, lacs alpins, sa forêt humide, ses cascades et sa faune font du parc un lieu très propice pour les treks et les randonnées.  Empruntez un chemin qui vous mène en une vingtaine de minutes aux Russell Falls, des cascades hautes de 45 mètres ! Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi faire les promenades faciles qui vous conduisent aux Lady Barron Falls et aux Horseshoe Falls. Durant vos balades, vous devriez sans peine croiser wombats, wallabies ou ornithorynques. Reprenez la route pour la capitale de la Tasmanie puis installez-vous à votre hôtel pour y passer la nuit.

Repas libres, nuit à Hobart

Jour 9

Découverte de la capitale régionale

Profitez à fond de cette dernière journée en Tasmanie ! Voilà quelques propositions qui pourraient peut-être vous intéresser… Après le petit-déjeuner, empruntez les marches de Kelly’s Steps pour atteindre Salamanca Place, un exemple type de l’architecture coloniale australienne. Vous allez y voir les boutiques d’artisans et les galeries. Vous pouvez ensuite vous rendre au Mawson’s Hut Replica Museum, une réplique de la cabane de l’explorateur Douglas Mawon avant de vous baladez sur les quais de Sullivans Cove. Pour votre dernier dîner en Tasmanie et si votre portefeuille vous le permet, allez à l’Ethos, un restaurant qui met les produits des producteurs locaux à l’honneur. Vous allez y déguster de petits plats frais et artisanaux vraiment succulents et innovants ! De quoi passer une dernière soirée plutôt agréable en Australie.

Repas libres, nuit à Hobart

Jour 10

Départ d’Hobart

C’est déjà la fin de votre escapade en Tasmanie. Vous vous rendez à l’aéroport pour restituer votre véhicule et prendre votre avion retour. A bientôt en Australie !

Repas libres. Fin de nos services

Personnalisez votre voyage

Vos points de chute sur le trajet…

Pour cette escapade en Tasmanie nous vous avons sélectionné des hôtels confortables de 3 ou 4 étoiles normes locales qui se fondent parfaitement dans le décor de l’île. Vous pouvez les découvrir ci-dessous ! Sachez toutefois que nos programmes sont entièrement personnalisables et qu’il vous est possible de modifier tout ou partie des hébergements que nous vous proposons. Via une simple demande devis, nous ajusterons le voyage en fonction de vos retours pour construire votre escapade en Tasmanie 100% sur-mesure.

1

Travelodge Hobart (3*)

Travelodge Hotel Hobart
Hôtel à Hobart
Situé en plein cœur de la ville, cet hôtel propose des chambres spacieuses et confortables offrant une belle vue sur le fleuve Derwent, le mont Wellington ou la ville.
Chambre Queen
Chambre Twin
Lobby
Restaurant
Salle de petit-déjeuner
2

Freycinet Lodge (4*)

Freycinet Lodge
Hôtel à Coles Bay
Niché dans un endroit calme au bord de l'eau, l'hôtel propose des cabanes isolées dotées d'un balcon privé et d'une salle de bain privative.
Chambre
Chambre
Terrasse
3

Penny Royal Hotel (3*)

Penny Royal Hotel
Hôtel à Launceston
Proche du quartier des affaires, l'hôtel propose des suites et des appartements modernes et spacieux.
Extérieur
Chambre
Chambre
Terrasse
Vue
4

Cradle Mountain Hotel (4*)

Cradle Mountain Hotel
Hôtel à Cradle mountain
Situé à l'entrée du parc, l'hôtel propose des chambres simples mais confortables qui offrent tout le confort nécessaire après une longue journée de découverte.
Extérieur
Hall
Chambre
5

Franklin Manor (4*)

Franklin Manor
Hôtel à Strahan
Cette ancienne maison construite en 1896 est située dans un beau jardin proche du front de mer et propose des chambres élégantes et une merveilleuse cuisine.
Manoir
Chambre
Salon
Personnalisez votre voyage

Votre voyage en Tasmanie à partir de 750 € par personne

Votre circuit à partir de 750 € par personne – sur la base de 4 participants.

Votre circuit à partir de 1250 € par personne – sur la base de 2 participants.

Vous voyagez en famille ? Ce circuit vous est proposé à partir de 3000 € pour une famille – sur la base de deux adultes et deux enfants (3 à 12 ans).

Le tarif définitif de votre voyage en Australie peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période souhaitée.

Inclus dans ce circuit

  • Le Logement en hôtellerie de bon confort
  • La location de véhicule : Au départ de Hobart, location d'une Toyota Corolla (ou équivalent) avec toute les options de réduction de franchise. La Franchise est de Zéro en cas d'accident. Egalement inclus : kilomètres illimités, et les assurances pour un 2nd conducteur.
  • La croisière avec le déjeuner sur la Gordon River au départ de Strahan

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux, domestiques, taxes aériennes ou surcharges de carburant associées.
  • Les repas (excepté le déjeuner durant la croisière)
  • Les frais d’entrée aux parcs nationaux ($24.00 par véhicule, par jour pour le Freycinet park et $16.50 par personne, par jour pour Cradle Mountain)
  • Le wifi pour les hôtels ainsi que le parking
  • Le GPS pour la voiture (AU$16.00 par jour + taxes à payer sur place)
  • Pourboires et dépenses personnelles durant tout le voyage
  • L’assurance complémentaire pour ce voyage en Australie
Personnalisez votre voyage

Nos conseils d’amis…

– Un permis français ainsi qu’un permis international sont à présenter lors de la prise en charge du véhicule

– Si vous vous trouvez à Hobart un samedi matin, rendez vous au marché de Salamanca. Ici vous trouverez produits bio, objets en bois, antiquités, nourriture et boissons… Le tout accompagné par des musiciens de rue. Un spectacle à ne pas manquer !

Personnalisez votre voyage
Votre autotour

À partir de
750€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits
Les points forts

  • Une escapade nature au cœur des plus beaux paysages de la Tasmanie
  • Une croisière d’une demi-journée sur la Gordon River avec déjeuner
  • Une journée complète à Hobart pour découvrir la deuxième ville la plus vieille du pays
Nos garanties