Quoi faire

©Tropical studio

 

L’Australie est le pays du sport ! Son immensité, sa nature rustique et ses milliers de kilomètres de côte éveillent en nous une âme d’aventurier. Chacun pourra y trouver son compte, en fonction de ses envies. Vous saurez quoi faire en Australie si vous aimez la nature ! Découvrez également la saison idéale, les activités à faire et les lieux naturels dans notre guide de voyage.

De la randonnée

©Kevin

Quoi faire en Australie ? De la randonnée, bien sûr ! Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux question randonnée en Australie, pour une journée ou une semaine de marche. De nombreuses randonnées existent au départ de ce qu’on appelle le Centre Rouge, dont la ville principale est Alice Springs. Le « bushwalking » permettra de découvrir des paysages époustouflants dans une nature sauvage qui sait s’adapter à l’aridité du climat du centre du pays. Les parcs nationaux offrent de nombreuses possibilités : une randonnée dans le parc national de Katherine Gorge, par exemple, permet de varier les paysages, de la forêt tropicale aux gorges rocailleuses.

De la plongée

©Richard Carey

Les amoureux du milieu sous-marin seront comblés en Australie. De la Grande Barrière de Corail, la plus belle du monde, aux côtes de Tasmanie à la rencontre des otaries, la nature sous-marine propose des aventures aquatiques époustouflantes. Entre requins, raies, tortues, coraux, épaves et mammifères marins, chaque spot a ses particularités, mais les paysages sont toujours incroyables et préservés. Il y a de quoi faire en Australie, sous l’eau également !

Du surf

©Rafael Ben Ari

Le surf est une véritable institution sportive et culturelle en Australie. Ce sport fait partie intégrante de la vie des australiens de la côte. Parmi les spots les plus connus citons Bondi Beach (le plus peuplé), Byron Bay (pour les débutants), Bells Beach (le plus célèbre) ou encore Noosa Beach (le plus tropical). Le surf est à l’Australie ce que le camembert est à la Normandie, c’est pour dire !

Des sports extrêmes

©studio5050

Attention cette rubrique est réservée aux amateurs de sensations extrêmes ! Le plus original des sports extrêmes est sans aucun doute la nage avec les requins. La rencontre avec les mythiques requins blancs se passera dans une cage de protection, quand même ! Le saut en parachute reste un classique, mais un incontournable pour apprécier l’immensité des paysages australien. Sinon il est possible également de s’essayer au bungy jumping ou saut à l’élastique sur un des deux sites australiens, ou encore au rafting dans les nombreuses rivières aux alentours de Cairns. L’escalade est également un des sports extrêmes à tenter, en particulier aux alentours de Sydney.


Découvrez également nos autres thématiques dans le guide du voyage en Australie :
L’Australie et son histoire
Les paysages à découvrir en Australie
La cuisine en Australie
Où aller en Australie

Le top 5 des sports extrêmes à tester

Le top 5 des sports extrêmes à tester
En savoir plus

La culture du surf en Australie

La culture du surf en Australie
En savoir plus

Les meilleurs spots de plongée en Australie

Les meilleurs spots de plongée en Australie
En savoir plus