Mesures de prévention Coronavirus

©maytheevoran
uluru Australie

A bientôt en Australie !

Préparer votre futur voyage en Australie

Les frontières australiennes sont de nouveau ouvertes depuis le 21 février 2022 !

Notre priorité est votre sécurité. Afin de vous permettre de profiter au mieux de vos vacances et d’éviter la propagation de la COVID-19, notre agence, le gouvernement Australien ainsi que nos prestataires ont mis en place plusieurs mesures sanitaires : 

Attention, veuillez noter que le gouvernement pourra revoir ces procédures. Et, selon la situation, pourra renforcer ou alléger ces mesures.

Depuis le 21 février 2022, l’Australie accueille à nouveau toutes les catégories de visiteurs (touristes, voyageurs d’affaires), à condition que ces visiteurs disposent d’un schéma vaccinal complet.

Les voyageurs non vaccinés doivent obtenir une dérogation pour pouvoir entrer sur le territoire australien. Attention, les visas peuvent être délivrés sans fournir de preuve de vaccination, mais celle-ci sera demandée à l’embarquement.

 

Avant l'embarquement: 

  • Depuis le 18 avril 2022, la présentation d’un test PCR ou antigénique négatif n’est plus exigée. Toutefois il est préférable de se renseigner auprès de sa compagnie aérienne, car selon le ou les pays de transit, les tests peuvent rester requis en raison de l’itinéraire.
  • 72 heures avant l’embarquement, il est nécessaire de soumettre une déclaration en ligne qui permet de télécharger les preuves de vaccination.

A l'arrivée: 

  • Plus aucune mesure de quatorzaine obligatoire à l’arrivée n’est en vigueur pour les voyageurs vaccinés et les mineurs de moins de 12 ans. Les États ont désormais des protocoles souples (auto-test 24 heures après l’arrivée). Le détail des règles imposées à l’arrivée, en fonction de l’État d’arrivée et du statut vaccinal, est régulièrement actualisé sur le site du gouvernement australien.
  • Il n’existe pas d’équivalent du pass vaccinal en Australie. En fonction des Etats et territoires vous devrez pouvoir fournir une preuve de vaccination pour entrer dans certains lieux et pour prendre les vols intérieurs.

Nouvelles consignes Françaises

Une classification des pays par couleur (verts, oranges et rouges) a été définie sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus).

L'Australie fait partie des pays "Verts" (pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants recensés), il vous suffit donc à votre retour en France de présenter votre preuve de vaccination.

Cette dernière n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :

• 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
• 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
• 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid -19 (1 seule injection nécessaire).

Dernière date de mise à jour: le 1er juin 2022