Mesures de prévention Coronavirus

©maytheevoran
uluru Australie

A bientôt en Australie !

Préparer votre futur voyage en Australie ?

A ce jour, les  frontières extérieures demeurent fermées pour les voyageurs jusqu’à nouvel ordre. Nous souhaitons cependant rester optimiste et préparer ensemble la reprise en 2021.

Notre priorité est votre sécurité. Afin de vous permettre de profiter au mieux de vos vacances et d’éviter la propagation de la COVID-19, notre agence, le gouvernement Australien ainsi que nos prestataires ont mis en place plusieurs mesures sanitaires. Découvrez le détail de ces pratiques qui vous permettront de passer des vacances en toute sérénité.

Attention, veuillez noter que le gouvernement pourra revoir ces procédures. Et, selon la situation, pourra renforcer ou alléger ces mesures.

  • Interdiction d’entrée sur le territoire pour les étrangers de toutes nationalités à l’exception des résidents permanents et de leurs conjoints.
  • Les voyageurs autorisés à entrer en Australie sont astreints à une quarantaine obligatoire de quatorze jours, dans un lieu désigné par les autorités locales.
  • Transit aéroportuaire :

- Le transit de moins de 8 heures au sein de la zone internationale d’un aéroport australien ne nécessite pas de visa ni d’autorisation spécifique pour les ressortissants français

- Pour les transits dont la durée est de 8 à 72 heures, il convient de demander un visa de transit 771 https://immi.homeaffairs.gov.au/vis…et de se référer aux consignes des autorités australiennes de l’immigration qui sont régulièrement actualisées : https://covid19.homeaffairs.gov.au/transiting-australia

- Au-delà de 72 heures, les autorités australiennes considèrent qu’il ne s’agit plus d’un transit et les voyageurs doivent donc solliciter une exemption pour voyager en Australie : https://immi.homeaffairs.gov.au/help-support/departmental-forms/online-forms/covid19-enquiry-form

- En cas de sortie de l’aéroport dans le cadre du transit, les exemptions à la quatorzaine sont à solliciter auprès des autorités de l’Etat de transit, notamment dans le New South Wales, Queensland et dans le Victoria.

  • Certaines frontières intérieures restent par ailleurs fermées en fonction de l’Etat de provenance, et la situation de chaque Etat reste évolutive

Dernière date de mise à jour: le 30 Septembre 2020

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Australie ?
Faites nous part de vos envies