Trouvaille

Adélaïde, Alice Springs et Darwin à bord du train mythique Le Ghan

Chris Putnam
Chemin de fer du train The Ghan
Votre voyage

À partir de
1250€/pers
Durée
3 jours / 2 nuits

Une virée mythique à bord du train Le Ghan qui vous fera remonter le temps !

Préparez-vous à embarquer pour une traversée de l’Australie depuis Adélaïde et jusqu’à Darwin à bord d’un train légendaire : le Ghan. Bien plus qu’un simple mode de transport, le Ghan est un voyage à lui seul : vie à bord, paysages qui défilent, rencontres et découvertes de lieux incroyables. Vous quittez la capitale de l’Australie du sud pour traverser durant trois jours l’Outback accidenté, le Centre Rouge et enfin arriver au cœur des paysages verdoyants du Top End, au nord du pays. En cours de trajet, vous sortez et explorez les célèbres villes d’Alice Springs et de Katherine pour découvrir la vie locale et la culture aborigène de la région. Vous voilà dans une expérience unique au monde, à faire au moins une fois dans une vie. Alors asseyez-vous et laissez-vous transporter à bord du Ghan, sur l’un des meilleurs circuits ferroviaires au monde.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 3
Etape 1 / 3

Étape 1

Adélaïde

Capitale de l'Australie du Sud, Adélaïde est une ville dynamique et culturelle qui est également la porte d'accès principale à l'incroyable Kangaroo island.

Etape 2 / 3
Etape 2 / 3

Étape 2

Alice Springs

Située en plein désert, au cœur de l'Outback australien, Alice Springs constitue une base idéale pour découvrir Ayers Rocks, Kings Canyon et les Western MacDonnelle Ranges.

Etape 3 / 3
Etape 3 / 3

Étape 3

Darwin

Capitale du Territoire du nord, Darwin est une ville surprenante et animée qui est la porte d'entrée sur Kakadu, Litchfield et Katherine.

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

Zoom sur votre voyage en train

Jour 1

D’Adélaïde vers Alice Springs

Vous embarquez à bord du train le Ghan à Adélaïde à midi et vous vous installez dans votre cabine. Préparez-vous à voyager pendant vingt-quatre heures parmi les paysages les plus beaux et les plus isolés de l’Australie.  Tandis que le désert, les crêtes de sable rouge et les buissons défilent sous vos yeux, vous commencez à mieux saisir l’immensité de ce pays. Vous passez par les villes côtières de Coonamia et de Port Augusta, situées entre le golfe de Spencer et les chaînes majestueuses des Flinders. Le train poursuit sa route par Manguri, non loin de la ville minière souterraine et excentrique de Coober Pedy, et la « Dog Fence », la barrière la plus longue du monde, qui protège les moutons des dingos.  Vous traversez rapidement la propriété de Cadney, située au seuil du Désert peint, et les petites villes rustiques du chemin de fer de Pimba, Kingoonya et Tarcoola.  Durant votre trajet, regardez les grandes étendues de terres aborigènes, où des communautés réussissent à maintenir leur connexion avec la terre depuis des milliers d’années.

Petit-déjeuner et déjeuners libres. Dîner inclus, nuit dans le train en Classe Gold

Jour 2

De l’outback jusqu’à Katherine

Ce matin, vous traversez la frontière du Territoire du nord, et voyagez à travers Kulgera, une petite ville du bush, des collines rouges, de la végétation violette et la rivière ensablée de Finke River.  Absorbez les vues multicolores durant votre pause café matinale avant d’arriver à Alice Springs.

Vous voilà à « The Alice », ville mythique entre désert rouge et chaînes rocheuses. Explorez Alice Springs, cette ville emblématique de l’outback.  Ayez un aperçu unique de la vie locale en visitant le Royal Flying Doctor Service (le service des « médecins volants »), le National Pioneer Women’s Hall of Fame (le panthéon des femmes de l’époque pionnière) et le poste de télégraphe.  Vous pouvez aussi découvrir l’histoire aborigène de la région auprès d’un guide du peuple Arrernte du centre.  Ecoutez l’histoire du Temps du Rêve de Yeperenye (la chenille), visitez des sites sacrés, découvrez la médecine et la nourriture traditionnelles du bush, et admirez l’art des artistes aborigènes locaux.

Moyennant un supplément, vous pouvez visiter un élevage de chameaux en activité, observer les oiseaux et la vie sauvage dans le parc désertique ou acheter de l’art aborigène le long de Todd Mall.  Plus audacieux et si votre portefeuille vous permet un écart, nous vous conseillons de survoler en hélicoptère la faille de Simpson’s Gap, la crête raide de Heavitree Ridgeline et la piste Larapinta Trail.  Amateurs de sensations fortes ? Faites un tour de « quad » à travers le désert jusqu’au plus ancien ranch à bétail de la région encore en exploitation.

Dans la soirée, vous remontez à bord du train et regardez Alice Springs s’éloigner à travers votre fenêtre.  Admirez le coucher du soleil qui vient teindre l’horizon avant que le paysage ne se s’enfonce dans le noir.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit dans le train en Classe Gold

Jour 3

Cap sur Darwin

Ce matin, vous passez en trombe à travers Tennant Creek. Seule ville entre Alice Springs et Katherine, cette cité  de chercheurs d’or compte un peu plus de 3000 habitants dont plus de la moitié sont aborigènes.

Vous arrivez à Katherine dans la matinée. Prenez votre petit-déjeuner et filez vite faire l’une des excursions proposées à la demi-journée. Partez en bateau sans vous fatiguer à travers les belles falaises de Katherine Gorge. Une croisière de deux heures est possible qui vous conduira à la deuxième gorge et vous fera découvrir une galerie d’art rupestre. Si vous préférez marcher, vous pouvez faire la Barrawei Loop, une marche de deux heures de difficulté moyenne qui offre de magnifiques panoramas sur la Katherine River. Seulement envie de découvrir la ville ? Alors empruntez le bus-navette et descendez au musée du train, au domaine historique de Springvale et à la galerie d’art aborigène de la région.

Votre train quitte Katherine et poursuit sa route vers Darwin en début d’après-midi. Vous observez les paysages défiler et traversez Pine Creek, une bourgade poussiéreuse où de l’or fut découvert par hasard, et Adélaïde River, une minuscule ville qui servit d’état-major lors du bombardement de Darwin par l’armée japonaise.

Les heures passent et les paysages changent. Les grandes plaines arides laissent place à une végétation verte et tropicale annonçant une arrivée imminente dans la capitale du Territoire du Nord. Votre voyage en train s’achève en fin d’après-midi, lors de votre arrivée à Darwin. Votre voyage en train à bord du Ghan se termine là mais vous pouvez continuer votre aventure australienne. Les parcs, le port, les restaurants et marchés, chutes d’eau et piscines naturelles… Cette région renferme de nombreux trésors ! Quelques soient vos préférences, vous devriez trouver une activité qui vous conviendra !

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Fins de nos services

Personnalisez votre voyage

Votre cabine à bord du Ghan

Pour un confort optimal, nous avons choisi de mettre de côté le simple fauteuil et de vous loger dans une cabine privative en classe Gold. Votre cabine est adaptée à cette véritable épopée australienne. Tout confort et dans l’ère du temps, elle dispose de 2 lits, de cabinet de toilette privé.

Bien qu’il s’agisse d’un voyage particulier, nous pouvons tout à fait vous changer de classe si vous désirez un confort plus ou moins important que la classe Gold. N’hésitez pas à nous contacter et nous ajusterons votre voyage en fonction de vos envies !

Vous disposez d’un service luxueux qui sous rappellera sans doute certaines ambiances à la Agatha Christie. Côté repas, vous n’avez rien à faire ! C’est royal, vous êtes libres de dîner dans le wagon-restaurant à l’ambiance et à la cuisine australienne ou de commander votre repas depuis votre cabine. Durant toute la traversée, le chef s’approvisionne en produits frais sur les marchés. Amateurs de vins ou de bons produits, vous allez être au paradis !

Personnalisez votre voyage

Votre virée en train à partir de 1250 € par personne

Le tarif définitif de votre voyage en train peut varier en fonction de vos dates de départs, des étapes que vous souhaitez réaliser et du type de chambre souhaité.

La demande de ce genre d’expérience unique est assez élevée. Ainsi, si vous souhaitez faire partie de l’aventure, il est important que vous réserviez au moins 6 mois à l’avance.

Inclus dans ce circuit

  • Le voyage à bord du train mythique The Ghan
  • Le logement en classe Gold (cabine twin avec 2 lits et cabinet de toilette privé)
  • La pension complète à partir du dîner du 1er jour et jusqu’au déjeuner du 3e jour.
  • Les excursions proposées lors des arrêts

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et éventuels frais de visas
  • Les vols domestiques éventuels
  • Les transferts vers/depuis les gares de départ et d’arrivée
  • Les pourboires et éventuelles dépenses personnelles
  • L’assurance de voyage
Personnalisez votre voyage

Nos conseils d’amis pour cette échappée d’exception

– Ce voyage en train relie Adélaïde à Darwin mais il vous est bien entendu possible de faire une traversée inversée (depuis Darwin) ou un tronçon uniquement (entre Adelaïde et Alice Springs et vice versa.). Pour toute demande particulière, n’hésitez surtout à nous contacter, nous personnaliserons le voyage à votre convenance.

– Les jours de départ de ce voyage en train varient en fonction des périodes de l’année ! Contactez-nous pour plus d’infos !

Les options

Les gorges de Katherine en canoë

Liberté au fil de l’eau

Explorez les gorges de Katherine en canoë le long de la Katherine river ! Cette dernière creuse pas moins de 13 profondes gorges offrant un spectacle splendide. Partez équipé d’un bidon de protection, d’une carte et d’un gilet de sauvetage. En fonction de votre niveau physique, vous atteindrez la première gorge, la deuxième ou la troisième. Attention, cette expérience n’est pas à prendre à la légère. Même si durant la saison sèche la rivière est calme, il faut être physique ! Possibilité de passer la nuit aux campings aménagés à partir de la cinquième gorge.

Cette expérience est une trouvaille Australie sur mesure

A partir de

49 €

Dîner sous les étoiles à Uluru

Un dîner unique !

Rendez-vous en plein désert du centre rouge face à Uluru (Ayers Rock) pour un dîner d’exception ! Un menu gastronomique servi sous les étoiles sur le doux son des didgeridoos. Votre dîner commence avec des canapés et un verre de vin pétillant. Imaginez : des tables dressées en plein désert du centre rouge, face à Uluru (Ayers Rock). Au menu, les spécialités culinaires des Territoires du Nord tel que du baramundi, kangourou, crocodile et desserts traditionnels australiens. Admirez le coucher du soleil et ses couleurs rouge et ocre et profitez d’un spectacle de danses traditionnelles. La nuit tombée, vous découvrez l’un des plus beaux ciels étoilés au monde et écoutez les explications d’un astronome local.

150 €

Cours de peinture aborigène

Découvrez l’artiste qui est en vous !

Vous avez rendez-vous avec un artiste de la tribu aborigène d’Anangu. Accompagné d’un traducteur, apprenez l’art du pointillisme, la technique de peinture utilisée par les aborigènes. Durant 1h30 découvrez les traditions et la culture aborigènes et suivez les conseils de l’artiste afin de réaliser votre propre œuvre d’art. Le bonus : vous pourrez repartir avec !

 

Ce cours de dessin est une trouvaille Australie sur mesure

A partir de

49 €
Personnalisez votre voyage
Votre voyage

À partir de
1250€/pers
Durée
3 jours / 2 nuits
Les points forts

  • Vous remontez le temps à bord d’un mythique train australien, le mode de transport en lui-même vaut le détour
  • Sur plus de 3000kms vous traversez des paysages époustouflants, de la ville aux plaines verdoyantes en passant par l’Outback
  • Des rencontres touchantes et enrichissantes. Si vous prenez le temps de papoter avec les voyageurs du train, votre expérience risque d’être une aventure d’autant plus belle et plus riche.
Nos garanties