Escapade australienne entre ville, mer et outback

photodigitaal.nl
Votre circuit

À partir de
1650€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits

Premier voyage en Australie ?

Voilà un bel itinéraire qui vous donnera le goût d’y mettre les pieds à nouveau. Ce programme vous embarque dans les grands mythes du pays d’Oz qu’il est nécessaire de faire pour une 1ère  découverte de l’Australie telle qu’on l’imagine. Entre ville, mer, outback et forêt tropicale, ce circuit en Australie vous promet d’en voir de toutes les couleurs et ravira les amoureux des grands espaces comme les âmes citadines ! Tout a été pensé pour que vous puissiez prendre le temps de découvrir correctement le pays et quel que soit votre âge puisque ce circuit en Australie convient aussi bien aux petits qu’aux grands, aux amis qu’aux couples…

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 9
Etape 1 / 9

Étape 1

Sydney

Souvent première étape lors d'un voyage au pays, Sydney est une ville culturelle et cosmopolite qui abrite l'une des plus belles baies au monde ainsi que de nombreux sites exceptionnels.

Etape 2 -3 / 9
Etape 2 / 9

Étape 2

Blue Mountains

Clasées à l'UNESCO, les montagnes bleues, très réputées pour le site des Three Sisters, sont des canyons et des falaises spectaculaires noyées dans une légère brume bleutée.

Etape 3 -4 / 9
Etape 3 / 9

Étape 3

Adélaïde

Capitale de l'Australie du Sud, Adélaïde est une ville dynamique et culturelle qui est également la porte d'accès principale à l'incroyable Kangaroo island.

Etape 4 -5 / 9
Etape 4 / 9

Étape 4

Kangaroo Island

Située au large d'Adélaïde, Kangaroo island est un petit coin de paradis où cohabitent kangourous, pingouins, oppossums, wallabies, koalas et autres animaux à voir en liberté.

Etape 5 -6 / 9
Etape 5 / 9

Étape 5

Ayers Rock

Aussi appelé Uluru, le site est avant d'être un site emblématique du pays classé à l'UNESCO, un lieu sacré pour les aborigènes et le peuple Anangu.

Etape 6 -7 / 9
Etape 6 / 9

Étape 6

Cairns

Porte d'accès principale à la fameuse Grande barrière de corail et à la forêt de Daintree, Cairns est le point de chute idéal pour un séjour sous le signe de la détente.

Etape 7 -8 / 9
Etape 7 / 9

Étape 7

Grande Barrière de Corail

Inscrite à l'UNESCO, elle s'étend sur plus de 2000 kms et abrite des milliers d’espèces de poissons tropicaux et d’autres animaux marins comme les baleines, dauphins, tortues…

Etape 8 / 9
Etape 8 / 9

Étape 8

Forêt de Daintree et Cape Tribulation

Daintree est la plus vieille forêt tropicale au monde. Elle s'étire du nord de Port Douglas jusqu'à Cape Tribulation, une petite ville décontractée aux airs de bout du monde

Etape 9 / 9
Etape 9 / 9

Étape 9

Kuranda

Lovée au cœur de la forêt humide, Kuranda fait office de parfaite excursion durant une journée au départ de Cairns.

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

Votre programme en détail

Jour 1

Bienvenue à Sydney !

Après de longues heures de vol vous posez enfin le pied sur le sol australien. Vous récupérez vos bagages et passez les formalités d’entrée dans le pays, puis êtes transférés à votre hôtel à Surry Hills, quartier branché qui bouillonne de créativité. Votre chambre se libère à partir de 14h, installez vous confortablement et profitez des services de l’hôtel.

Repas libres, nuit à Sydney

Jour 2

Sydney et sa baie

C’est parti, votre voyage en Australie commence réellement aujourd’hui ! Bienvenue à Sydney, principale porte d’entrée de l’île-continent et belle introduction pour un tel périple. Installée sur la « plus belle baie du monde » comme l’ont clamé les colons britanniques à l’invasion de la ville en 1788, Sydney est une métropole multiculturelle, exubérante et sophistiquée.

Vous partez à la rencontre de votre guide francophone dans le quartier de Circular Quay et entamez une journée de croisière à la découverte de la baie et de cette ville moderne. Vous naviguez d’abord jusqu’à Manly pour boire un café et vous balader à pied autour de l’une des plages les plus célèbres du nord de la ville, puis continuez jusqu’au port de Watson Bay, point de chute pour un délicieux déjeuner de poisson.

Votre bateau vous débarque ensuite au nord de l’Opéra de Sydney et vous montez à bord du train de la ville pour traverser le pont et rejoindre la Tour de Sydney d’où vous pourrez admirer le panorama complet à plus de 170 mètres de hauteur ! Vous prenez une dernière fois le bateau depuis Darling Harbour vers le quartier historique des Rocks où le temps sera venu de papoter et débriefer autour d’une bonne bière australienne dans l’un des fameux anciens pubs de la ville.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre, nuit à Sydney

Jour 3

Escapade fraîcheur à travers les Blue Mountains

Amateurs de nature sauvage ? Cette journée et faite pour vous ! Vous partez à la découverte des Blue Mountains pour une excursion guidée en français. Cette région vieille de plus de 400 millions d’années et inscrite à l’UNESCO, doit son nom à la brume bleutée au-dessus de la Jamison Valley émanant de l’évaporation de l’huile des eucalyptus de la forêt.

Vous faites une 1ère halte au site des JO de 2000 puis au parc animalier de Featherdale où vous pourrez approcher plus de 30 espèces d’animaux rares ou menacés, nourrir des kangourous, caresser des koalas et prendre des photos en leur compagnie. Vous êtes ensuite menés jusqu’à Echo Point, plateforme panoramique sur laquelle vous aurez une vue imprenable sur les Three Sisters. Selon la légende, ces illustres sœurs furent changées en pierre par un sorcier souhaitant les protéger des avances de jeunes hommes, mais ce dernier mourut avant de leur rendre leur apparence humaine. Après le déjeuner, vous pouvez si vous le souhaitez, descendre en bas de la Jamison Valley via la pente la plus abrupte du monde et vous balader à travers la forêt tropicale (en option).

En fin de journée, vous êtes ramenés à Sydney pour y passer votre dernière nuit sur place.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre, nuit à Sydney

Jour 4

Route pour Adélaïde

Une nouvelle étape de votre périple vous attend. Vous quittez Sydney en navette et prenez un vol pour Adélaïde, ville dynamique où se mêlent art, culture et gastronomie. A votre arrivée, vous êtes transférés en navette jusqu’à votre hôtel situé à quelques minutes du centre, des attractions culturelles, des commerces, restaurants, bars et cafés. Vous profitez en toute liberté du reste de la journée pour vous installer correctement et découvrir à votre guise cette nouvelle ville australienne qui s’offre à vous !

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libre. Nuit à Adélaïde

Jour 5

Premier pas sur Kangaroo Island

Aujourd’hui, un réveil plutôt matinal vous attend. Vous êtes transférés en bus jusqu’à Cape Jervis, point de départ de votre ferry vers Kangaroo Island, véritable petit coin de paradis ! Après environ 45 minutes de traversée, vous mettez le pied sur cette île rurale habitée par 267 espèces différentes d’animaux. C’est l’île sauvage et préservée par excellence, l’un des rares endroits dans le pays où l’on peut observer kangourous, koalas, bandicoots, varans, pingouins et bien d’autres en liberté.

Votre guide francophone vous accueille et vous fait traverser l’île de part en part à la découverte de ses différents habitats naturels et de sa faune endémique. Vous faites une promenade mémorable sur Seal Bay, refuge d’une importante colonie de lions de mer où vous pourrez les admirer, les voir jouer et les entendre s’appeler les uns avec les autres. Expérience inoubliable que vous pouvez immortaliser par des clichés ! Après un déjeuner pique-nique dans une propriété privée, vous  explorez les plages de la côte nord et le bush, là où chantent les cacatoès noirs, se baladent les Tammar Wallaby et broutent les kangourous.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre et nuit sur place

Jour 6

Kangaroo Island, côte ouest

La découverte de l’île se poursuit le temps d’une journée. Vous mettez le cap à l’ouest et visitez le Parc National de Flinders Chase, l’un des plus anciens parc de la région qui couvre 20% de l’île.  Promenez-vous et croisez la route de kangourous, wallabies et oiseaux, observez les otaries à fourrure et les formations granitiques des Remarkable Rocks, grands rochers aux formes étonnantes résultant de millions d’années d’érosion. Durant votre balade, vous pourrez admirer l’Admirals Arch, une petite crique érodée qui sert d’abri aux otaries,  ainsi que le phare du Cape du Couedic datant de 1909. Après avoir repris des forces lors du déjeuner, vous entrez dans le parc de Kelly Hill et visitez le Point Ellen, sur la Vivonne Bay, l’une des plus belles plages du pays.

Cette belle étape touche à sa fin, vous tournez le dos à Kangaroo Island en fin de journée et repartez en direction d’Adélaïde pour y passer la nuit.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre et nuit à Adélaïde

Jour 7

Envolée vers Ayers Rock

Nouvelle journée, nouvelle étape ! Vous prenez la navette jusqu’à l’aéroport d’Adélaïde pour vous envoler en direction d’Ayers Rock via Alice Springs. Vous arrivez en milieu d’après-midi à votre hôtel. Le reste de la journée vous est libre. Prenez le temps de vous installer confortablement et profitez des services de l’hôtel situé au cœur d’un paysage idyllique, niché derrière les dunes de sable au pied d’Uluru-Kata Tjuta National Park.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libre, nuit à Ayers Rock

Jour 8

Découverte du Centre Rouge

Réveil aux aurores pour l’une des journées les plus marquantes de votre périple ! Votre guide vous emmène pour une virée à travers les impressionnants paysages aux teintes volages avant le levé du soleil. Alors que les paysages désertiques défilent et s’éveillent au rythme du soleil, vous parcourez le désert pour atteindre les imposantes formations rocheuses de Kata Tjuta. Vous êtes ensuite conduits vers le plus beau point de vue pour admirer ces 36 dômes rocheux se parer de teintes rouges et orangées sous les effets des rayons de lumière. Les yeux émerveillés, vous flânez autour de Kata Tjuta avant de faire un arrêt pour un petit-déjeuner pique-nique. Profitez de ce moment d’une rare  et paisible atmosphère pour écouter les sons du désert. La matinée continue en direction des jolies Gorges Walpa depuis lesquelles vous pourrez prendre le temps d’écouter le vent (walpa) venu des sommets et observer les majestueuses hauteurs des murs de pierre qui vous entourent.

Vous retournez à l’hôtel pour le déjeuner puis partez vers le rocher d’Uluru pour y découvrir sa composition, son histoire et sa place dans les traditions autochtones. Une fois au pied du monolithe, votre guide vous montre l’art rupestre des anciens ainsi que le Mutitjulu Waterhole, un système d’eau semi-permanent. Pour terminer cette belle journée, vous êtes amenés à une zone d’observation depuis laquelle vous pourrez admirer la magie d’Uluru, changeant de couleurs au fur et à mesure que le soleil se couche. Expérience unique et magique !

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres puis nuit sur place

Jour 9

Route pour la côte Est

Il est temps de quitter le bush pour découvrir les beautés de la côte est. Vous êtes transférés jusqu’à l’aéroport en navette pour prendre un vol en direction de Cairns, porte d’entrée vers la Grande Barrière de Corail et la forêt de Daintree. Une fois arrivés à bon port, vous êtes accueillis puis prenez la navette jusqu’à votre hôtel situé en plein cœur de la ville. Le reste de la journée sera libre, alors installez vous confortablement et profitez de la piscine.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres et nuit à Cairns

Jour 10

Découverte de la Grande Barrière de Corail

Après un délicieux petit-déjeuner, vous partez en quête du royaume sous-marin de la Grande Barrière de Corail. Vous êtes pris en charge à votre hôtel pour partir jusqu’à la marina de Cairns et monter à bord d’un catamaran à voile de 25 mètres, rien que ça ! Durant cette journée, vous naviguez vers deux différents sites de plongée qui vous permettront de voir toutes la féerie des fonds-marins : tortues, poissons tropicaux colorés, plus de 500 variétés d’algues, éponges, crustacés, coraux de tailles, de formes et de couleurs toujours variées et tellement d’autres curiosités naturelles…

Adeptes de plongée en bouteille ou envie d’une introduction à ce sport ? Il vous est possible d’y participer ou d’y être initier durant cette journée (en option). A l’occasion de cette journée balnéaire, n’oubliez pas de prévoir crème solaire, lunettes de soleil, serviette de bain et votre plus beau maillot !

Petit-déjeuner et déjeuner  inclus. Dîner libre et nuit à Cairns

Jour 11

A l’assaut de la forêt de Daintree et de Cap Tribulation

C’est une journée d’aventure en 4×4 qui vous attend aujourd’hui  ! Vous filez tout d’abord en direction de la réputée Mossman Gorge.  Cette vallée rocailleuse creusée par la Mossman River fait partie des terres traditionnelles des peuples Kuku Yalanji et constitue une étape incontournable de la région. Vous partez ensuite vers la Daintree River pour y faire une croisière le long des berges. A la fois forêt humide, fleuve, récif corallien, village et territoire de ses gardiens traditionnels, Daintree est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous permettra d’observer crocodiles, oiseaux et papillons. Vous effectuez ensuite la traversée de la rivière en 4×4 sur un « cable ferry » pour vous rendre au mont Alexandra Lookout et admirer la vue spectaculaire sur l’embouchure de Daintree et de la Mer de Corail.

Il est ensuite temps de vous ravitailler ! Au programme, barbecue dans une propriété privée au milieu de la forêt. Quoi de mieux pour vous imprégner de la vie locale australienne ? A la suite de ça, vous vous rendez à Cape Tribulation en faisant une halte pour admirer la forêt de Daintree débouchant sur les immenses plages de sable fin. Vous rentrez ensuite en direction de l’hôtel et profitez en toute liberté du reste de l’après-midi.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre et nuit à l’hôtel de Cairns

Jour 12

Petite bourgade de Kuranda

Pour votre dernière journée complète en Australie, vous partez à Kuranda, un petit village niché sur les hauteurs de Cairns. Pour cela, vous êtes pris en charge à votre hôtel puis transférés vers Carovonica d’où part le téléphérique qui survole la forêt tropicale, l’un des plus longs funiculaires au monde. Une fois sur place, vous avez du temps libre pour flâner à votre guise dans le village et pour explorer les nombreuses boutiques et marchés locaux. C’est l’occasion pour vous de faire quelques emplettes et rapporter des souvenirs. N’hésitez pas à profiter des attractions du lieu, tels que le Birworld, l’Australian Butterfly Sanctuary ou le Kuranda Koala Gardens pour câliner et nourrir les animaux.

Vous prenez ensuite le temps pour un bon déjeuner puis faites le chemin du retour en train panoramique en longeant les cascades à flanc de montagnes. Une fois en gare d’arrivée, vous rentrez à votre hôtel et terminez votre journée selon vos envies.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Cairns

Jour 13

Retour

Comme toutes les bonnes choses, votre voyage en Australie prend fin aujourd’hui et il est temps de dire au revoir à ce merveilleux « Lucky Country ». Suivant votre heure de départ, vous profitez de votre matinée pour peaufiner votre bronzage ou acheter les derniers souvenirs. Vous êtes ensuite transférés en navette vers l’aéroport de Cairns pour votre retour.

Petit-déjeuner inclus.

Personnalisez votre voyage

Vos hébergements

Chacun d’entre nous a des attentes différentes pour son circuit en Australie. Certains modifieront l’itinéraire, d’autres les visites et les activités et d’autres encore peut-être les hôtels. Pour vous permettre d’avoir une vision complète de l’itinéraire, nous vous avons sélectionné avec attention les hébergements de catégorie confort que vous trouverez ci-dessous. Néanmoins, sachez que vous pouvez modifier tout ou partie de ces hôtels en fonction de vos envies. N’hésitez pas à nous faire part de vos souhaits au moment de votre demande de devis pour que nous puissions vous élaborer votre voyage sur mesure en Australie

1

Arts Hotel

Arts Hotel
Hôtel à Sydney
Cet hôtel bien tenu possède 64 chambres simples mais confortables et un bon emplacement, vers Paddington-Darlinghurst.
Chambre
Salle de bain
Extérieur
Entrée
2

Adabco Boutique Hotel

Adabco Boutique Hôtel
Hôtel à Adélaïde
Hôtel de charme aménagé dans un édifice en pierre en 1864 qui a servi autrefois de centre éducatif pour Aborigène, le Adabco Boutique Hôtel propose de jolies chambres réparties sur trois niveaux.
Chambre
Réception
Restaurant
3

Aurora Ozone

Aurora Ozone
Hôtel sur Kangaroo Island
Pub centenaire qui bénéficie d'une vue splendide sur le rivage propose des chambres confortables, des chambres de motel ainsi que des appartements.
Entrée
Chambre
Chambre 2
Piscine
Restaurant
4

Outback Pioneer

Outback Pioneer Hotel & Lodge
Hôtel à Ayers Rock
Situé à quelques kilomètres du rocher, cet hôtel aux chambres simples mais confortables propose tout le nécessaire pour un séjour au cœur d'Ayers Rock.
Entrée
Chambre
Piscine
Restaurant
5

Bay Village Retreat

Bay Village Tropical Retreat
Hôtel à Cairns
L'hôtel est situé à une dizaine de minutes à pied de la plage et à 3 minutes de l'esplanade. Nichées au beau milieu de jardins tropicaux, les chambres sont confortables et certaines possèdent des installations indépendantes et un balcon privé.
Entrée
Chambre
Hôtel
Exterieur
Personnalisez votre voyage

Votre voyage en Australie à partir de 1650 € par personne

Votre circuit à partir de 1650 € par personne – sur la base de 4 participants.

Votre périple à partir de 2750 € par personne – sur la base de 2 participants.

Vous voyagez en famille ? Ce circuit vous est proposé à partir de 6600 € pour une famille – sur la base de deux adultes et deux enfants (3 à 12 ans).

Le tarif définitif de votre voyage en Australie peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Les hôtels de catégorie confort avec petits déjeuners
  • Transferts en navette sur chaque destination
  • Les frais d’entrée dans les parcs nationaux
  • Excursion le jour 2 sur Sydney et sa baie en français + déjeuner
  • Excursion dans les Blue Mountains le jour 3 en français + déjeuner
  • Expérience Kangaroo Island sur 2 journées / 1 nuit en français + déjeuner
  • Excursion Ayers Rock : Uluru et les Monts Olgas
  • Excursion sur la Grande Barrière de Corail le jour 10
  • Daintree et Cape Tribulation le jour 11
  • Les transferts pour Kuranda

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux, domestiques et éventuels frais de visas
  • Frais d’entrée dans l’Uluru-Kata Tjuta National Park à payer sur place ($25)
  • Les attractions éventuellement visitées à Kuranda
  • Repas non mentionnés et les boissons lors des repas
  • Tous les services et activités non mentionnés dans ce programme
  • L’assurance de voyage pour ce voyage en Australie
Personnalisez votre voyage

Nos conseils d’amis pour votre premier voyage en Australie

– Vous allez voir certains des plus beaux sites d’Australie, alors n’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser l’instant.

– Le soleil australien est un pur délice, mais pensez tout de même à prendre votre tube de crème solaire pour parfaire au mieux votre bronzage !

– Comme tous nos voyages, ce circuit est entièrement personnalisable. N’hésitez pas à nous faire part de vos idées, remarques et envies pour que l’on élabore votre voyage sur-mesure en Australie.

Les options

Dîner sous les étoiles à Uluru

Un dîner unique !

Rendez-vous en plein désert du centre rouge face à Uluru (Ayers Rock) pour un dîner d’exception ! Un menu gastronomique servi sous les étoiles sur le doux son des didgeridoos. Votre dîner commence avec des canapés et un verre de vin pétillant. Imaginez : des tables dressées en plein désert du centre rouge, face à Uluru (Ayers Rock). Au menu, les spécialités culinaires des Territoires du Nord tel que du baramundi, kangourou, crocodile et desserts traditionnels australiens. Admirez le coucher du soleil et ses couleurs rouge et ocre et profitez d’un spectacle de danses traditionnelles. La nuit tombée, vous découvrez l’un des plus beaux ciels étoilés au monde et écoutez les explications d’un astronome local.

150 €

Cours de peinture aborigène

Découvrez l’artiste qui est en vous !

Vous avez rendez-vous avec un artiste de la tribu aborigène d’Anangu. Accompagné d’un traducteur, apprenez l’art du pointillisme, la technique de peinture utilisée par les aborigènes. Durant 1h30 découvrez les traditions et la culture aborigènes et suivez les conseils de l’artiste afin de réaliser votre propre œuvre d’art. Le bonus : vous pourrez repartir avec !

 

Ce cours de dessin est une trouvaille Australie sur mesure

A partir de

49 €
Personnalisez votre voyage
Votre circuit

À partir de
1650€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits
Les points forts

  • La découverte de l’éden animalier de Kangaroo Island habité par plus de 250 espèces d’oiseaux, des kangourous, des wallabies, des bandicoots, des varans et bien d’autres espèces
  • Deux journées dans le Centre Rouge pour découvrir les couleurs changeantes époustouflantes des formations rocheuses et de l’horizon
  • Des guides locaux parlant français sur certaines étapes pour une meilleure compréhension du pays, de sa culture et de ses lieux
Nos garanties