Autotour sur la côte Ouest de l’Australie

witte-art.com
Vue sur mer depuis le parc national François Perron
Votre autotour

À partir de
930€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits

Un voyage en toute liberté sur la côte ouest de l’Australie

Envie de découvrir l’ouest australien, loin des voyageurs et des grands classiques ? Ce programme vous emmène à travers la côte ouest de l’Australie, depuis Perth et jusqu’à Exmouth ! Durant deux semaines vous vadrouillez en liberté vers les plus beaux coins de la région et découvrez à votre rythme tous les trésors que l’Australie occidentale à vous offrir. Explorez au volant de votre véhicule certains des lieux les plus beaux et les plus reculés du pays… le désert des Pinnacles, Monkey Mia, François Perron national park, Ningaloo Reef, Cape Range national park… De quoi en prendre plein les yeux durant tout le séjour !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 10
Etape 1 / 10

Étape 1

Perth

Vivant sous un ciel presque toujours bleu, Perth, ville raffinée où il fait bon vivre est l'une des capitales d'Etat les plus reculées au monde.

Etape 2 -3 / 10
Etape 2 / 10

Étape 2

Nambung national park

Implanté à quelques kilomètres de Cervantes, le parc est surtout réputé pour abriter l'incroyable désert des Pinnacles, hérissé de centaines de colonnes de calcaire.

Etape 3 -4 / 10
Etape 3 / 10

Étape 3

Cervantes

Petit port langoustier de quelques 400 habitants, Cervantes est une étape agréable lors d'un voyage dans l'Ouest permettant l'accès aux parcs alentours.

Etape 4 -5 / 10
Etape 4 / 10

Étape 4

Geraldton

Ensoleillée et idéale pour les adeptes de sports nautiques, "Gero" est une ville raffinée et conviviale où la culture et la scène culinaire occupent une place de choix.

Etape 5 -6 / 10
Etape 5 / 10

Étape 5

Monkey Mia

Refuge des dauphins sauvages venus chasser tous les matins, Monkey Mia est aussi un bon endroit pour les amateurs de baignade.

Etape 6 -7 / 10
Etape 6 / 10

Étape 6

François Perron national park

Ici se mêlent le rouge de la terre, le blanc des plages de sable et le bleu azur de l'eau. Le spectacle est accentué par les danses des dugongs, raies, tortues et requins.

Etape 7 -8 / 10
Etape 7 / 10

Étape 7

Coral Bay

Situé juste au nord du tropique du Capricorne, Coral Bay est minuscule et mignon point de chute, idéal pour partir en exploration sur Ningaloo Marine Park

Etape 8 -9 / 10
Etape 8 / 10

Étape 8

Exmouth

Autrefois base sous-marine, Exmouth est aujourd'hui une ville prospère grâce à la pêche et à son bon emplacement pour la découverte de Ningaloo Marine Park et Cape Range National Park

Etape 9 / 10
Etape 9 / 10

Étape 9

Carnarvon

Ville prospère grâce à la pêche et aux cultures maraîchères et fruitières, Carnarvon est une étape agréable et appréciée pour ses promenades décontractées.

Etape 10 / 10
Etape 10 / 10

Étape 10

Kalbarri

Situé sur la côte de Corail, Kalbarri, paradis du surf et de la baignade, se fond dans un cadre naturel grandiose entre falaises de grès rouge, Océan Indien et gorges escarpées.

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

Votre autotour à la loupe

Jour 1

Arrivée en terres australiennes

Bienvenue en Australie et plus particulièrement à Perth, capitale de cette grande région de l’ouest du pays ! Après de longues heures passées dans les airs, vous posez enfin le pied sur la terre ferme. Vous récupérez vos bagages et passez les formalités d’entrée dans le pays puis prenez un taxi pour le centre-ville. Une fois arrivés et selon l’heure, allez vous dégourdir les jambes en ville ! Baladez vous dans les parcs naturels ou sur les belles plages de Perth et profitez des rayons de soleil. Ici, le temps est presque toujours clément, les lieux sont propres et les plages sont peu fréquentées. Votre arrivée devrait donc se passer à merveille…

Repas libres, nuit à Perth

Jours 2 & 3

Découverte de Perth

C’est aujourd’hui que commence réellement votre voyage sur la côte ouest australienne ! Pour les deux journées qui vous attendent, vous découvrez librement cette ville prospère et moderne du Grand ouest australien. Nous vous conseillons d’aller faire un tour au Perth cultural center, un musée inauguré en 1895 qui possède une superbe collection d’art et des galeries d’art aborigènes incroyables. Prenez le temps pour un bon déjeuner puis faites une balade à pieds dans Kings Park ou en vélo le long du Quai Elisabeth. Le lendemain, prenez un train puis filez vers Fremantle, dite « Freo, la ville la plus branchée d’Australie ». Faites un tour à la prison, classée à l’UNESCO puis visitez le Maritime Museum et les galeries des épaves. En fin de journée, buvez une bonne bière fraîche autour d’une table lors d’un concert dans un pub avant de faire marche arrière et de rentrer sur Perth.

Repas libres, nuits à Perth

Jour 4

Les Pinnacles du Parc national de Nambung

225 kms de route

Ce matin, vous récupérez votre voiture de location puis quittez la ville pour découvrir les paysages du bush et leurs singularités. Vous partez en direction du Nambung National Park qui abrite l’incroyable désert des Pinnacles. Vous allez être émerveillés par ces centaines de colonnes semées sur le sable et atteignant parfois 4 mètres de hauteur. Ces phénomènes spectaculaires sont en fait des morceaux de coquillages compactés puis érodés au fil des siècles. Bien qu’une route traverse le désert, nous vous conseillons de vous balader à travers les formations rocheuses pour une approche encore plus immersive. Cerise sur le gâteau, l’endroit est encore plus incroyable à la tombée du jour ou lors de la pleine lune, lorsque la lumière est sublime et que les voyageurs ont déserté les environs. Après cette expérience unique et hors du commun vous vous rendez dans le village de pêcheur de Cervantes pour y passer la nuit.

Repas libres, nuit à Cervantes

Jour 5

De Cervantes à Geraldton

200 kms de route

Votre road trip continue vers le nord, en direction de Geraldton ! Profitez de cette formule de voyage qui vous permet de vous arrêter à chaque fois que le cœur vous en dit. Vous avez une âme d’australien ? Alors faites une halte autour de l’un des petits ports que vous trouverez sur votre chemin et lancez votre ligne ! Vous pouvez par exemple vous arrêter à Jurien Bay, une bourgade étendue et dotée d’une importante flotte de pêche. C’est un endroit idéal pour faire une pause durant votre trajet. Sinon, filez tout droit jusqu’à Geraldton, votre point de chute pour la nuit. La ville est réputée pour être l’un des meilleurs spots de kitesurf de la région. Entourée de plages, celle que l’on surnomme « Gero » est le coin idéal pour les amateurs d’activités nautiques, alors n’hésitez pas à vous faire plaisir, c’est le moment !

Repas libres, nuit à Geraldton

Jour 6

Cap sur Monkey Mia

440 kms de route

Aujourd’hui vous prenez la route jusqu’à Monkey Mia que vous atteignez après quelques 5 heures de route. Connue pour être l’une des attractions principales de la région de Shark Bay, Monkey Mia possède bien d’autres atouts que vous allez pouvoir découvrir durant deux jours. Avec un ciel presque toujours bleu, cette ville est l’endroit parfait pour une escapade nature ou une aventure dans l’Outback. Avant d’arriver, arrêtez vous un peu plus au sud pour voir les remarquables stromatolithes d’Hamelin Pool, les plus anciens et les plus grands fossiles vivants au monde. Un peu plus loin sur votre trajet, découvrez les eaux de la plage de Shell Beach aux kilomètres de minuscules coquillages blancs.

Repas libres, nuit à Monkey Mia

Jour 7

Monkey Mia et le parc national de François Peron

Ce matin, filez observer l’une des grandes attractions de la ville : le nourrissage des dauphins de la baie peu profonde de Monkey Mia. Celui-ci se fait à 7h45 mais les dauphins viennent au rendez-vous généralement un peu plus tôt dans la matinée. Si le cœur vous en dit, restez un peu après le spectacle car les dauphins reviennent une deuxième voire une troisième fois dans les parages. Après le spectacle, nous vous conseillons d’aller découvrir le parc national de François Peron qui vaut vraiment le détour. Accessible uniquement aux 4×4, le parc est une invitation à une exploration sauvage qui étonne par ses incroyables couleurs. Ici, les terres ocre de l’outback côtoient le sable blanc des plages et les eaux bleues de Shark Bay. De quoi en éblouir plus d’un !

Repas libres, nuit à Monkey Mia

Jour 8

Coral Bay

580 kms de route

Votre route vers le nord se poursuit en direction de Coral Bay, un minuscule village balnéaire qui fait office de point d’entrée au superbe Ningaloo Reef. N’atteignez pas votre objectif d’une traite mais faites un détour par les « Blowholes », des cavités rocheuses où se jette la mer sous forme de jolis jets d’eau ! Vous continuez ensuite votre route pour arriver à Coral Bay, bordé par le récif corallien. Ici les poissons sont multiples et viennent vous frôler les pieds dès que vous êtes à l’eau. Alors, enfilez masques et tubas et allez observer le monde marin qui vous entoure !

Repas libres, nuit à Coral Bay

Jour 9

La barrière de corail occidentale de Ningaloo Reef

Ce matin, profitez de la douceur de vivre de Coral Bay puis partez à l’eau découvrir l’incroyable monde sous marin de Ningaloo Reef. Vous pouvez découvrir une vie marine d’une incroyable diversité. Ici cohabitent requins, raies mantas, baleines à bosse, tortues, dugongs, dauphins et quelques 500 autres espèces de poissons ! Cette parade magique de la vie aquatique est accessible à tous car contrairement à la Grande barrière de corail qui se situe à plusieurs dizaines de kilomètres des côtes, le point le plus proche de Ningaloo Reef se trouve seulement à 100 mètres du rivage. Vous voyagez entre mars et juillet ? Peut-être aurez-vous la chance de croiser le requin baleine, ce titan des mers inoffensif qui doit son nom à sa morphologie : 14 mètres de long pour 10 à 20 tonnes.

Repas libres, nuit à Coral Bay

Jour 10

Découverte du Parc national de Cape Range

150 kms de route

Ce matin, vous reprenez la route et partez en direction d’Exmouth, une base sous-marine datant de la 2nd Guerre Mondiale. Sur le trajet, faite un arrêt pour découvrir le Cape Range National Park aux paysages spectaculaire de gorges rocheuses créées par d’anciennes rivières au fil des ans. Ici les falaises de calcaires ocre s’opposent aux eaux claires et aux plages de sable blanc pour créer des contrastes vraiment surprenants ! Empruntez la route panoramique qui grimpe sur la crête et faites des haltes pour admirer les vues impressionnantes sur les gorges. Envie de vous balader à pieds ? Partez découvrir Yardie Creek Gorge durant une promenade facile sur deux kilomètres. Vous poursuivez ensuite votre route pour atteindre Exmouth, point de départ d’une multitude d’activités nautiques.

Repas libres, nuit à Exmouth

Jour 11

Les lagons du Golf d’Exmouth

Aujourd’hui, passez une journée détendue les pieds dans l’eau ! Cette incroyable côte de Corail abrite des lagons émeraude où cohabitent plus de 500 espèces de poissons tropicaux et 220 espèces de coraux. Très accessible depuis la côte, elle accueille une faune et une flore que vous ne devez pas manquer ! Enfilez bouteille ou masques et tubas et mettez vous à l’eau pour découvrir ce beau monde sous marin. Sinon, vous pouvez aussi tout simplement pêcher ou lézarder sur la plage en profitant des rayons du soleil. Vous voyagez de juin à octobre ? Alors partez en mer admirer les baleines à bosse et les baleines franches.

Repas libres, nuit à Exmouth

Jour 12

Cap au sud sur Carnarvon

570 kms de route

Il est l’heure de rebrousser chemin petit à petit ! Aujourd’hui vous partez au sud en direction de Carnarvon, une cité prospère grâce à la pêche et aux cultures fruitières et maraîchères aux alentours. Profitez encore un moment de la plage et des fonds marins d’Exmouth puis prenez la route vers cette petite ville lovée au milieu des cultures. Montez vers le vieux château d’eau dans le Railway station museum pour admirer la vue splendide ou faites une promenade vers le plan d’eau au bout de la rue Robinson. Celle-ci est d’autant plus agréable au coucher de soleil !

Repas libres, nuit à Carnarvon

Jour 13

Route vers Kalbarri

450 kms de route

Dernière étape avant votre retour sur Perth ! Ce matin vous partez vers Kalbarri, petite ville à l’ambiance paisible qui est aussi un repaire pour les amateurs de surf, baignade, pêche, balade à cheval et canoë. Profitez de cette étape pour découvrir le Kalbarri national park, traversé par la gorge de Murchison River sur près de 80 kilomètres. Ici les falaises de grès rouge surplombent la côte à l’embouchure de la rivière et de la ville. Le parc abrite également une faune très riche, dont 200 espèces d’oiseaux. Rendez vous en voiture aux gorges en empruntant un chemin de terre sur une vingtaine de kms. De là, vous pouvez faire de la randonnée sur un parcours de quelques heures très agréable ou simplement profiter des jolis points de vue que vous aurez sous les yeux.

Repas libres, nuit à Kalbarri

Jour 14

Retour sur Perth

570 kms de route

Cette journée est dédiée au chemin retour en direction de Perth mais libre à vous de faire des haltes sur le chemin et de profitez des magnifiques paysages de la côte ouest australienne ! Une fois en ville, organisez comme bon vous semble votre dernière journée. Pour le dîner, si votre porte-monnaie vous permet de faire un petit écart à l’occasion de cette dernière soirée, filez au St Michael 6003 dans le Highgate. Ce restaurant haut de gamme décontracté propose une cuisine australienne moderne à travers des assiettes à partager. Si l’idée vous tente, ne ratez pas les écrevisses, les saint jacques, les cailles et la truite !

Repas libres, nuit à Perth

Jour 15

Départ de Perth

La fin de votre voyage approche… Voilà votre dernier réveil dans l’Australie occidentale. Vous restituez votre véhicule de location puis vous vous rendez à l’aéroport pour prendre votre vol. A bientôt sur la côte ouest !

 Repas libres. Fin de nos services

Personnalisez votre voyage

Vos hébergements

Pour vous permettre de vous projeter plus facilement dans ce voyage en liberté sur la côte ouest australienne, nous avons sélectionné avec attention des hébergements de catégorie confort que vous trouverez ci-dessous. Bien entendu, ce ne sont que des propositions et libre à vous de changer tout ou partie de ces hôtels en fonction de vos envies !

N’hésitez surtout pas à nous faire part de vos souhaits et nous ajusterons à votre convenance les hébergements, étapes et prestations proposés dans ce programme sur la côte ouest de l’Australie.

1

Sullivan Hotel Perth

Sullivans Hotel
Hôtel situé à Perth
L'hôtel surplombe la rivière Swan et le quartier des affaires. Il propose des chambres confortables, climatisées et certaines disposent d'un balcon privé avec vue sur la ville et Kings Park.
2

Cervantes Motel

Cervantes Motel
Hôtel à Cervantes
Situé non loin du golf et de la plage, le Cervantes Motel propose des chambres simples mais confortables, ce qui fait du lieu un parfait point de chute pour la découverte des alentours.
3

Hospitality Inn Geraldton

Hospitality Inn Geraldton
Hôtel à Geraldton
Correctement situé, l'hôtel propose des chambre bien équipées ainsi qu'une piscine et une aire de jeux pour les enfants dans le jardin.
4

Monkey Mia Dolphin Resort

Monkey Mia Dolphin Resort
Hôtel à Monkey Mia
Tout proche des rives de Shark Bay, célèbres pour ses dauphins, l'hôtel propose une belle gamme de chambres et abrite une piscine, un jacuzzi, un court de tennis et un terrain de volley-ball.
Chambre
Exterieur
Hôtel
Piscine
Plage
5

Sea Breeze Resort

Sea Breeze Resort
Hôtel à Exmouth
Parfaitement placé pour la découverte du parc marin de Ningaloo, l'hôtel propose des chambres spacieuses et des équipements pour les sorties en plongée.
Exterieur
Chambre
Piscine
6

Hospitality Inn Carnarvon

Hospitality Inn Carnarvon
Hôtel à Carnarvon
Idéalement situé près du bord de mer, l'hôtel propose des chambres confortables et bien aménagées ainsi qu'une piscine pour un séjour en toute détente.
Exterieur
Hôtel
Chambre
Piscine
7

Kalbarri Edge Resort

Kalbarri Edge Resort
Hôtel à Kalbarri
Situé à seulement 5 minutes de la rivière Murchison, l'hôtel abrite une piscine chauffée à l'énergie solaire et d'un espace de détente sur la terrasse. Les chambres y sont confortables et disposent pour la plupart d'une baignoire ou d'un balcon privé.
Chambre
Salle de bain
Salon
Personnalisez votre voyage

Votre voyage en Australie à partir de 930 € par personne

Votre circuit à partir de 930 € par personne – sur la base de 4 participants.

Votre périple à partir de 1550 € par personne – sur la base de 2 participants.

Vous voyagez en famille ? Ce circuit vous est proposé à partir de 3720€ pour une famille – sur la base de deux adultes et deux enfants (3 à 12 ans).

Le tarif définitif de votre voyage en Australie peut varier en fonction du nombre de participants, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période souhaitée.

Inclus dans ce circuit

  • Les hôtels de catégorie confort durant toute la durée du voyage
  • La location d’un véhicule SUV compact
  • La réduction de franchise pour la location du véhicule

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux, domestiques, transferts, taxes aériennes ou surcharges de carburant associées
  • Les petit-déjeuners et autres repas non mentionnés au programme
  • Les frais d’entrée dans les parcs nationaux
  • L’assurance complémentaire pour ce voyage en Australie
Personnalisez votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce voyage

– Au cœur du bush les kangourous sont partout ! Faites attention car ils adorent traverser la route au soleil couchant. Nous vous conseillons vivement d’arrêter de conduire à la tombée de la nuit.

Personnalisez votre voyage
Votre autotour

À partir de
930€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits
Les points forts

  • Un itinéraire complet qui vous fait découvrir les grandes merveilles de l’Australie de l’ouest
  • Un voyage en liberté, dans une région encore préservée. Vous croiserez peu de voyageurs et pourrez faire des haltes quand vous le souhaitez.
  • Les fonds marins de Ningaloo Marine Park à proximité et très accessibles !
Nos garanties