Le top 5 des sports extrêmes à tester

©studio5050

Les différents paysages de l’Australie sont propices à la pratique de divers sports extrêmes. Lumière sur les différentes possibilités :

#1 – Saut en parachute

Alors bien entendu, le saut en parachute est un des sports extrêmes que l’on peut effectuer partout. Mais les paysages australiens offrent une expérience à couper le souffle ! Alors pourquoi ne pas profiter d’un séjour dans le Queensland pour franchir le pas ? En volant au-dessus de Cairns et de sa grande barrière de corail, on est émerveillé par tant de splendeur. L’adrénaline monte au fur et à mesure de la descente en chute libre. Mais dès que le parachute s’ouvre, on profite du panorama en toute quiétude avant de se poser sur la terre ferme.

Le saut en parachute ne se limite évidemment pas au Queensland, même si la vue sur la Grande Barrière de Corail reste un incontournable ! Vous pourrez trouver différents spots le long des côtes pour effectuer le grand saut, autour de Sydney, Melbourne ou Adélaïde principalement, ainsi que sur la côte Ouest ainsi que dans le centre rouge.

#2 – Nager avec les requins

En Australie, les requins sont légions. On peut facilement nager avec certaines espèces inoffensives comme le requin à pointe blanche ou le requin gris de récif. En revanche, si on veut tester dans le sport extrême en approchant le plus impitoyable d’entre eux, le bien nommé requin blanc, il faut se laisser tenter par le « cage diving ».

Si vous vous trouvez à proximité de Port Lincoln, en Australie du Sud, passez le cap, frissons garantis. Protégé par les barreaux, vous plongez dans une cage qui vous permettra de voir au plus près le grand requin blanc. De nombreuses compagnies proposent ce type d’excursions.

D’autres options existent pour voir les requins de plus près, grâce à des plongées à l’aquarium de Melbourne par exemple, ou près de Sydney dans des espaces protégés.

#3 – Escalade

L’Australie propose de nombreux bassins rocheux au cœur de l’outback. Mais pour débuter, pourquoi ne pas s’aventurer au sommet du pont du port de Sydney ? L’ascension du Harbour bridge est déjà assez physique et offre une vue imprenable sur Sydney et son célèbre opéra. Les adeptes de sports extrêmes préféreront les Blue Mountains, à proximité de Sydney, qui offrent de sympathiques voies sportives.

WITTE-ART.com

Si vous vous trouvez du côté de Melbourne c’est au Mount Arapiles que vous trouverez votre bonheur.

Vous pourrez trouver d’autres zones au cours de votre voyage mais les régions de Sydney et Melbourne sont à privilégier pour trouver les meilleurs spots d’escalade.

#4 – Rafting

Les rivières Barron et Tully, à proximité de Cairns, possèdent les meilleurs rapides du pays pour faire du rafting en eaux vives. Ce style de sport extrême procure de vives émotions quand on frôle au plus près les rochers dans les eaux bouillonnantes. Les passages les plus célèbres se nomment Alarm Clock, Wet and Moisty, Stair case, et le fameux Theatre.

Taras Vyshnya

Vous pouvez également choisir des excursions plus longues sur la rivière Johnstone, également à proximité de Cairns. Un peu de calme est le bienvenu dans les sections les plus calmes pour admirer les paysages luxuriants de la forêt tropicale.

Si vous êtes plus dans le Sud, la Tasmanie offre également des possibilités avec la rivière Franklin, alors que la rivière Avon vous accueillera en Australie Occidentale ou encore la rivière Mitta Mitta dans le Victoria.

Pour une version un peu différente découvrez le Penrith Whitewater Stadium qui a servi pour les Jeux Olympiques de Sydney en 2000.

#5 – Bungy jumping

Le bungy jumping est un moyen de faire monter l’adrénaline qui sommeille en nous pour voir ce que ça fait de se jeter dans le vide. La ville de Cairns dans le Queensland a fait construire la Cairns Bungy Tower au-dessus d’un bassin.

MartinRe

Avant de tomber et peut-être toucher l’eau, il faut quand même prendre le temps d’admirer la grande barrière de corail.

Il y a seulement 2 spots en Australie, Cairns et Kingston Park Raceway, à proximité de Brisbane mais celui de Cairns est sans conteste celui qui mérite le plus le détour.

 

Nos articles associés


Les meilleurs spots de plongée en Australie

Les meilleurs spots de plongée en Australie
Voir l‘article